Communiqué de François Fillon ce soir.

François Fillon se félicite que le principe d’un nouveau vote dans un délai raisonnable soit désormais accepté par Jean-François Copé (NDLR : la date de septembre 2013 a été proposé cet après-midi). La raison a enfin prévalu et ce combat pour sauvegarder l’honneur du Mouvement méritait d’être conduit. C’est une grande victoire pour les militants de l’UMP qui réclamaient qu’une solution démocratique soit trouvée à la crise démocratique que traverse le mouvement.

Cette avancée doit désormais être confortée par la mise en place d’un processus définissant les conditions, la méthode et le calendrier d’une nouvelle élection véritablement équitable.

François Fillon propose qu’un bureau politique se réunisse des le début de cette semaine et demande la mise en place, dès le mois de janvier 2013, d’une direction paritaire, ouverte à toutes les sensibilités de l’UMP et d’un comité de sages chargé de proposer une reforme des statuts pour assurer un processus électoral irréprochable.

La réunification des groupes parlementaires UMP à l’assemblée nationale pourra être effective dès qu’un conseil national aura acté le processus en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.