Conseil d’administration du collège

Le 21 juin à 17h20 avait lieu le dernier Conseil d’Administration du Collège de Sauveterre de Guyenne pour cette année scolaire.

Monsieur Righi, le Principal, a fait le point sur les inscriptions, en hausse, pour la prochaine rentrée scolaire.

  • 111 élèves en 6ème (6 classes, dont 1 segpa et 1 UPI – Unité Pédagogique d’Intégration)
  • 97 élèves en 5ème (4 classes dont 1 segpa)
  • 87 élèves en 4ème (4 classes dont 1 segpa)
  • 81 élèves en 3ème (4 classes dont 1 segpa)

Soit au total 376 élèves. L’augmentation des effectifs est toujours plus facile à gérer qu’une diminution, car elle s’accompagne d’une augmentation des moyens et des effectifs d’enseignants. Monsieur Righi a fait part des départs et des arrivées d’enseignants. Soit une dizaine de chassé-croisés.

Monsieur Jocal, professeur, a présenté au conseil le futur « portail internet » du collège qui permettra bientôt une communication entre les parents, les élèves, les professeurs, la vie scolaire et l’administration du collège.

Enfin, Monsieur Righi a annoncé qu’aux mois de novembre et décembre prochains, le restaurant scolaire du collège accueillerait le personnel de restauration et les élèves du collège de Rauzan. En effet, pendant cette période, le restaurant de Rauzan sera en travaux. Les élèves arriveront par bus de 50 élèves, tous les quarts d’heure. Chacun d’eux restera à Sauveterre 1/2 heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.