J’entends dire cet an ci, que pour être élu il faudrait disposer de « compétences particulières »… Et pourtant, il y a tellement de gens très compétents qui n’arrivent pas à être élu, et -dit-on- tellement de gens incompétents qui le sont. Je me demande alors, d’où vient cet article si soudain du code électoral…

Il paraît, aussi : « qu’il y a un âge pour exercer des responsabilités »…

Il parait que, « quand on est trop jeune, on ne peut pas être responsable ».

En fait, en Politique, quand on est jeune, on peut être coupable, mais pas responsable… Tandis que, quand on est vieux, on peut être « responsable, mais pas coupable » !

C’est bien connu, dans une entreprise, un jeune fait l’admiration de tous, et à 45 ans, il est trop vieux. C’est ce qu’on appel un « senior » ! Tandis qu’en Politique, jusqu’à 20 ans on est «très jeune», jusqu’à 30 ans on est « jeune », jusqu’à 40 ans on est « encore trop jeune », et les choses sérieuses commencent à partir de 50 ans, s’il y a de la place !

Dans le sport, c’est exactement l’inverse : Laure Manaudou prend sa retraite à l’âge au Jean Sarkozy commence sa carrière !

Dans notre pays, mieux vaut ne pas avoir 24 ans… Car, à cet âge là, on est trop vieux pour nager, et pas assez vieux pour prendre des responsabilités !

A lire aussi sur ce blog :

30 commentaires sur “Cynique…”

  1. Et il n’y a pas d’âge pour ramer, comme vous le faites pour essayer de défendre l’indéfendable.
    Que le Prince Jean fasse d’abord ses humanités puisqu’il n’est même pas de la haute, comme vous, M. le Vicomte.

  2. Bonjour,

    Nous souhaitons la bienvenue à Marie Bové, 35 ans, fille de José Bové, qui vient d’être proposée par Noël Mamère pour être la tête de liste d’Europe Ecologie pour les élections régionales en Aquitaine.

    Vive la jeunesse !

  3. fils de rien et de p...

    Pour Zorro,
    Marie Bové milite depuis des années: elle a de vraies compétences comme Claude Chirac avec son père pas comme le zozo de l’epad… Alors Zorro toi qui de bats tous les dimanches soir sur France 3 pour défendre les pauvres, retourne plutôt ton épée contre les riches accapareurs des banques et autres protégés par le bouclier fiscal. Allez bien le bonjour à Tornado et à Bernardo.

  4. fils de rien et de p...

    Quand il parle il récite ce que les conseillers en com de son père lui ont écrit… mais il n’est qu’un moyen de diversion car, le but de Sarkozy est avant tout économique. Il cherche de nouvelles pompes à fric pour ses campagnes électorales et à satisfaire encore davantage les intérêts financiers qu’il sert fidèlement depuis son élection. L’epad, c’est un beau trésor de guerre que le président ne veut partager avec personne même si « ce poste n’est pas rémunéré ». D’ailleurs comment se fait-il qu’il y ait un déficit abyssal dans ce saint des saints de la droite??? Où part le fric depuis des années???

  5. La question n’est pas l’age du capitaine mais comment et pourquoi il est capitaine. Le cas qui préocupe les foules est biaisé par l’ignomineuse chasse à l’homme qui occulte le vrai débat. Se focaliser sur un homme est indigne quelque soit sa personnalité. Regardons ce qu’il a fait, ce qu’il fait, et son potentiel. Quand on attaque Jean Sarkosy à cause de sa filiation c’est minable, quand on vote pour lui pour les mêmes raisons c’est tout aussi minable ! Ensuite à chacun selon sa conscience et son courage, deux qualité qui, dans l’idéal, devraient être à la base de l’action politique.

    Cela n’a probablement rien à voir, mais dans d’autres temps heureusement qu’il n’était pas nécéssaire de faire ses humanités avant de prendre des responsabilités dans la résistance contre l’occupant, bien né ou pas !

  6. fils de rien et de p...

    Vous avez raison l’affaire Jean Sarkozy n’a rien à voir avec la résistance. N’insultons pas la mémoire de ceux qui se sont battus il y a 60 ans contre le nazisme.N’oublions pas cependant que là dessous il y a tout simplement une affaire de gros sous. C’est un gaullisme immobilier puissance 10 qui revient. Je vous avoue que je ne suis pas nostalgique de temps…

  7. Cette affaire du fils de N. Sarkozy ne doit pas nous distraire d’une question bien plus importante qui est la réforme des collectivités locales. Une seule action permettrait de faire des économies en réduisant le nombre totalement injustifié des fonctionnaires territoriaux, c’est le regroupement des régions et des départements. Seul J.F. Copé soutient cette action. nous devons le soutenir sinon la réforme sera une coquille vide.

  8. Je poserai seulement 2 questions:
    1° Jusqu’à quand va-t’on nous parler de l’Epad et de Jean Sarkozy, car pendant ce temps les feuilles d’impots locaux et la CSG tombent en cette fin d’année et leur montant est boulimique
    2° Où est la baisse d’impot dont les retraités de classe moyenne n’en connait pas les effets?

  9. L’affaire est délicate…
    Comment penser que Jean ne bénéficie pas de la notoriété de son père, malgré ses talents.
    Doit-il abandonner ses ambitions jusqu’au teme du mandat de son père.
    Un père doit-il et même peut-il empêcher les ambitions de son fils.

    Tout ça est fort Cornélien.
    Et… que feriez-vous Messieurs les pères ?

  10. Cette polémique ne peut être constructive que si l’on décide de faire le procès du piston en général. Moi-même, fille de prof, j’ai toujours accédé aux écoles que je voulais grâce à ma filiation. Je connais bien des familles qui travaillent à la SNCF depuis des générations. Et au delà même de la filiation, combien de citoyens s’adressent chaque année à un élu de leur connaissance pour obtenir un poste ou un logement?
    Le corporatisme et les privilèges existent bel et bien à tous les étages de la société.
    En ce qui concerne l’affaire Sarko, rappelons que le poste qu’il brigue et pour lequel il sera élu et non nommé, ne lui donne aucun pouvoir décisionnaire et aucune rémunération. Il ne coûtera donc rien au contribuable, contrairement à certains passe-droit locaux!

  11. fils de rien et de pute

    Chère Isabelle pourriez-vous préciser de quoi vous parlez dans votre dernière phrase: « Il ne coûtera donc rien au contribuable, contrairement à certains passe-droit locaux! » D’autre part, pourquoi Sarko n’ a-t-il pas fait nommer son rejeton à la SNCF pour goûter le privilège d’être cheminot? Vous dites qu’il va être élu donc on connait déjà le résultat du vote puisqu’il aura le maire de Nanterre pour concurrent. Enfin, doit-on pleurer sur « la non rémunération » officielle du poste. N’y a-t-il pas quelques petits à-côté bien sonnants et trébuchants? Sarko n’a-t-il rien calculé en nommant son fils? Sur le post précédent, j’ai publié une offre d’emploi de l’epad. J’espère qu’il y en aura d’autres. De toute façon, les lecteurs de ce blog seront les premiers informés, cela intéressera peut-être leurs enfants et leurs petitsenfants. Au moment où les salariés du pôle emploi souffrent, il faut relayer l’information sur l’emploi par tous les moyens.
    Bien à vous

  12. je peux vous répondre fils de rien et pute (pourquoi d’ailleurs ce pseudo qui ne rend pas hommage à votre mère!) sur tous les points de votre post:

    1- passe-droit locaux: Des logements sociaux accordés à des amis d’élus ou à certains fonctionaires ayant les moyens de payer un loyer privé, des emplois créés dans certaines mairies ou certaines collectivités territoriales par pur clientélisme , des subventions accordées à des associations dont on n’a pas prouvé l’utilité mais dont les membres sont proches délus, etc… J’en passe et des meilleures! C’est d’ailleurs pour cela que je soutiens Yves d’Amécourt, parce qu’il est le premier à dénoncer ce genre de passe-droit!

    2- privilèges: Je vous ai dit que j’étais fille de prof, vous ne semblez pas vouloir contredire le corporatisme existant à l’éducation nationale et les privilèges accordés aux profs et à leur progéniture, vous concentrant sur la SNCF. Je peux vous assurer que beaucoup et particulièrement en tant de crise, envie un privilège que les cheminots et quelques autres détiennent, et qui divise malheureusement la France en deux : la sécurité de l’emploi!

    3- Je ne pleure sur la non rémunération officielle du poste, je précise une information qui me semble importante pour recentrer le débat que vous vous obstinez à décentrer. Encore un fois, Sarko n’a pas nommé son fils comme vous le dites. Jean Sarkozy a été élu par les citoyens de son département au suffrage universel, conseiller général des hauts-de-Seine lors des dernières élections cantonales au mois de mars 2008. Il a été ensuite élu par ses pairs au poste de président du groupe UMP dans ce même conseil général par un vote à bulletin secret, et là il présente sa candidature au poste de président du conseil d’administration de l’EPAD.
    Rappelons que Marie Bové vient de se voir proposer par Noêl Mamère, qui l’a connait depuis qu’elle est toute petite, la tête de liste des verts pour les prochaines régionales. A titre de comparaison, Xavier Darcos a été élu par les adhérents UMP pour mener la liste en Aquitaine. Il me semble qu’il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures en démocratie, suivant que l’on soit dans un camp ou dans un autre.

    4-Vous semblez soucieux de la souffrance des salariés du pôle emploi, ce qui vous honore, je vois que vous pensez à votre prochain. Personnellement, je préfère me concentrer sur celle des demandeurs d’emploi, qui en l’occurence sont largement plus nombreux et beaucoup moins bien lottis, car il n’y a pas de souffrance plus grande que de ne pouvoir subvenir aux besoins de sa famille! J’ai d’ailleurs sur mon blog la semaine dernière édité une offre d’emploi : <a href= »http://ump9eme.wordpress.com/2009/10/12/urgent-offre-demploi/ » title= »http://ump9eme.wordpress.com/2009/10/12/urgent-offre-demploi/ »>http://ump9eme.wordpress.com/2009/1…</a>
    Si vous connaissez quelqu’un que ça intéresse, vous qui semblez soucieux de relayer ce genre d’information, n’hésitez pas à lui faire savoir. Même si vous le faites dans le but d’aider les salariés du pôle emploi, ça finira bien par aider tôt ou tard un chômeur!

    Bien à vous

  13. Si un gamin de 23 ans avec bac+2 (ce qui chez certains s’obtient à 20 ans mais bon, par charité, passons) dirige l’Epad, moi avec formation de 2 jours en œnologie, vous allez bien me recruter comme œnologue, non ?

  14. Si une déléguée UMP avoue qu’il s’agit simplement d’un grossier coup de piston, mais où va-t-on ?
    Vous faites preuve Isabelle d’un sens politique original en disant cela. C’est fou comme cette histoire provoque des contorsions idéologiques.

  15. mais elle n’a que des compétences :Marie Bové se présente elle-même: «Femme» et «non-Verte». Encartée? Non. Mais elle a travaillé pendant sept ans pour le Comité catholique contre le Faim et pour le Développement (CCFD) à Marseille, avant d’être embauchée par le groupe socialiste à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB). Agée de 34 ans, c’est une jeune femme qui s’est beaucoup battue pour la reconnaissance des femmes et leur protection, pour la souveraineté alimentaire, qui mène des combats qui sont les nôtres. Marie Bové a une histoire, une consistance, un militantisme.

  16. Je cite Madame Isabelle, (faute d’orthographe comprise)

    « Rappelons que Marie Bové vient de se voir proposer par Noêl Mamère, qui l’a connait depuis qu’elle est toute petite, la tête de liste des verts pour les prochaines régionales.  »

    A cette affirmation péremptoire je demande les sources.

    Bové ( le José) n’est connu dans le milieu politico-journalistique que depuis l’anti G8 de Seattle 1999. Alors qu’il était un porte- parole de la Confédération Paysanne et qu’il ne passait jamais à la télé. Il y a de ça 10 ans. Puis ATTAC et les milieux ignorés (Pouah!!!) des Altermondialistes!!!, « Un Autre Monde » peuplé d’affreux illuminés.

    Je doute que vous même, Madame, vous le connaissiez!

    Sa fille Marie a 34 ans, si je ne m’abuse.
    Si Mamère (le Noël) a connu Marie elle avait déjà bien ses 20 ans.
    C’est d’après des calculs tout mathématiques ce que vous appelez « toute petite ».
    Il est vrai que depuis 15 jours celles-ci (les mathématiques) sont bousculées par l’âge associé de garçons thaïlandais de 45 ans!!
    Perte de repères véritables. Petite ‘fille de 20 ans, garçons de 45 ans…
    Si je peux admettre certains de vos arguments dans un débat « démocratique », je ne peux concevoir ces approximations qui sont ,au delà de la désinformation une attitude de malhonnêteté intellectuelle que je déplore de votre part.

  17. Je ne voudrais pas faire une « fixette » sur l’orthographe…mais cette « erreur » est trop flagrante:

    Je vous cite Monsieur D’Amécourt :  » J’entends dire cet an ci, que pour être élu … »

    Il faut écrire: ces temps-ci.

    Ce n’est pas le masculin de « cette année là » qu’il faut laisser, propriété intellectuelle oblige ( Ah, HADOPI!) à notre Cloclo national.

  18. fils de rien et de p...

    Chère Isabelle Balkany, je suppose,
    vous dénoncez ainsi que le maître de ce blog les emplois de complaisance. A ma connaissance vous n’avez débusqué qu’une médecin proche de mme Mitterrand qui émargeait à l’hôpital de Cadillac. C’est bien peu. Parce que si vous vous étiez intéressée de plus prés aux pratiques de notre ancien député, toujours prompt à acheter une voix par une promesse d’embauche, votre mari, Didier, le maire de Levallois, agence de logement et d’emploi à lui tout seul, Alain Juppé condamné pour les faits que vous dénoncez et j’en passe….vous auriez eu de belles lignes à rajouter à votre palmarès d’incorruptible… Mais tout cela fait doucement ricaner….
    Par contre, si je n’ai rien dit sur « les privilèges des enseignants », c’est que je n’en vois pas trop à part celui de pouvoir accèder à des réductions dans les musées sur présentation de la carte professionnelle. Pour le reste, saviez-vous que pour devenir prof, il faut passer des concours trés trés difficiles à obtenir – c’est franchement plus facile de devenir président de l’epad- ensuite saviez-vous également que c’est la profession avec celle de policier, où l’on se suicide le plus, où les agressions sur les personnes sont de plus en plus nombreuses etc. Mais mme Balkany vos amis sont en train de briser ce corps de « privilégiés » qui est pourtant un pilier de la République. Qui trinquera à l’arrivée? ce sera nous, les classes populaires puisque vous, les vrais privilégiés, vous pourrez envoyer vos enfants dans des écoles privées de qualité – si ce n’est déjà fait.
    Vous voyez mme Isabelle … Balkany ce qu’il y a de désagréable en vous lisant, c’est votre propension à monter les pauvres les uns contre les autres: les ouvriers du privé -que vous et vos amis ne cessez de précariser -contre les cheminots – « pistonnés » comme chacun sait parce qu’ils ont un emploi à vie et pas les premiers. Or, dans les années 70personne ne voulait entrer à la SNCF. Ou pire, vous jouez les chômeurs licenciés par des entreprises qui se sont bien gorgées depuis des années sur leur dos, contre les agents du pôle emploi, qui font ce qu’ils peuvent pour les aider avec les moyens dérisoires que leur donne ce gouvernement de misère sociale… Certes, votre raisonnement est efficace puisqu’il a conduit à l’élection d’un monarque aux ambitions sans limite, mais sachez,vous et vos amis, que l’on ne vous laissera plus faire. Vous n’aurez plus d’espace où vous pourrez vous pavaner sans être obliégés de vous justifier…
    Pourquoi fils de rien et de p…, j’ai rajouté le p…à la lecture d’une intervention lumineuse sur le post précédent qui traitait de fils de p… tous ceux qui dénonçaient la nomination-élection du prince Jean. Alors je me suis dit qu’après tout, être un fils de p…pouvait être un compliment surtout lorsqu’il est lancé aprés une réflexion de haute volée.
    Bien à vous mme Isabelle … Balkany, je présume

  19. Pourquoi cet acharnement sur Jean SARKOZY ?

    Je me réjouis au nom des principes révolutionnaires de 89 qui ont fondé notre Etat moderne de voir un fils de banlieue issu de l’immigration (Europe balkanique), en situation d’échec scolaire (23 ans en 2de année de droit) et d’une famille décomposée, balloté dans sa jeunesse entre un père absent et une belle mère (Cécilia) qui ne l’a pas aimé, avec un frère Pierre rappeur, accéder à la Présidence du plus important ensemble immobilier d’affaires d’Europe et de faire la nique à tous ces vieux du 92.

    Par sa persérance il pourra enlever aux vieux la Présidence du Conseil Général du 92 (et non de la région Ile de France, puisqu’il sera Conseiller Territorial) et briguer la Présidence en 2017.

    Quelle belle leçon républicaine

  20. Quel dépotoir ce blog ! ! iI suffit que Monsieur le Vicomte , retrouve ses bonnes habitudes, allume la mèche !! c’est parti les règlements de comptes personnels!
    On s’amuse comme on peut . y compris avec les leçons d’orthographe !
    Les bonnes manières , la modestie ne se retrouvent jamais chez les personnes habituées à se croire les plus < beaux ou les meilleurs >.

    Laissez donc le fils de – -même si copie conforme au père dictateur .. vous devriez plutôt penser que demain Vos enfants n’auront plus rien d’autres que des dettes !

    Vos écrits de Bourgeois en maternelle n’empêcheront pas : mensonges ,privations , révoltes, souffrances !

    Demain , après demain les sourires de Victoire ne vont pas perdurer . Attendez la révolution proche pour grimper sur les barricades .

  21. Désolée pour la faute d’orthographe, il me semble d’ailleurs que c’est la seule dans mon long texte, à moins d’en avoir oublié! Ce qui prouve, que les fils et filles de profs, malgré le « privilège » d’avoir des cours de soutien à domicile gratuits, ne sont pas à l’abri de coquilles! lol!

    GP Marcel, je suis fille de 68ards de gauche, qui développaient déjà à l’époque quelques idées défendues aujourd’hui par les altermondialistes, donc je connais quelque peu! C’est d’ailleurs pour cela que je peux vous dire que votre mémoire est courte, car José Bové s’était déjà largement fait remarqué dans le Larzac au cours des années 70. Mes parents étaient fan de son combat, comme ils pouvaient l’être à l’époque de Joan Baez ou de Bob Dylan!
    Finalement, on est toujours dans la même optique, la recherche d’alternative face au capitalisme, ou maintenant à l’ordre financier mondial. Depuis 40 ans, on constate que la révolution tant attendue n’est toujours pas en marche, le monde n’a pas changé ! C’est à se demander si ceux qui ont porté et portent encore ce message, avec des sémantiques parfois un peu différentes, adaptées à la mondialisation, ont véritablement envie qu’il soit entendu !

    Aujourd’hui mes parents sont à la retraite, après 31 années de cotisations pour ma mère prof (en école laïque, je le précise pour certains!) et gagnent mieux leur vie actuellement que la plupart des actifs.
    Mon beau-père, informaticien dans un arsenal militaire sous le statut d’ouvrier d’état, à la retraite après 32 années de cotisations et toujours communiste, continue de nous sermonner dans sa maison à Belle-Ile en mer, en buvant son whisky préféré dans son canapé en cuir, après avoir passé la journée à pécher sur son bateau amarré dans le port de Goulfard, sur le matérialisme!!!!

    Personnellement, à 37 ans, je fais partie de ce que l’on appelle la génération sacrifiée. Comme beaucoup de mes amis, je suis entrée sur le marché du travail en pleine récession en 93, j’ai vécu de CDD en période de chômage, autant dire que je connais bien l’ANPE et que je suis apte à en parler. Je sais en l’occurrence qu’il y est plus facile d’y faire la queue que de trouver un emploi. Comme beaucoup de mes camarades de galère, et le mot n’est pas galvaudé, je suis finalement partie à l’étranger non pas pour moins payer d’impôts mais pour y faire ma place professionnellement. Je ne me plains pas, car à force de travail je m’en suis sortie, je décris juste une réalité. Les jeunes aujourd’hui vivent une entrée sur le marché du travail encore plus difficile.

    Alors, si vous le souhaitez, nous pouvons parler des solutions à mettre en place, des propositions politiques pour améliorer notre société. Nous avons certainement des divergences d’opinions quant aux méthodes, je trouverai surement certaines de vos idées intéressantes, et je ne désespère pas que vous trouviez certaines des miennes applicables ! D’ailleurs, je suis convaincue que nous avons beaucoup plus d’intérêt à réfléchir ensemble qu’à se lancer des bassesses sous le prétexte d’idéologies devenues incertaines en cette période de crise.

    Mais de grâce, éviter de mettre les gens dans des cases, cela tourne au sectarisme! Le monde n’est pas forcément noir ou blanc, et les « nantis » ne sont pas forcément là où on pense les trouver !

  22. @ Isabelle
    C’est la force de la politique de l’oxymore que de nous bassiner de phrase telle que, je cite:
     » D’ailleurs, je suis convaincue que nous avons beaucoup plus d’intérêt à réfléchir ensemble qu’à se lancer des bassesses sous le prétexte d’idéologies devenues incertaines en cette période de crise. »

    En effet, nous sommes en crise parce qu’une certaine « idéologie » déroule les grands principes d’un capitalisme libéral que certains appellent le néolibéralisme.

    C’est au nom de cette idéologie que nous sommes classes moyennes, classes pauvres dans un tel marasme car nous nageons dans une folie productiviste, dans le carcan de la toute puissance des marchés, dans le suivi fiévreux des courbes du CAC 40, du Dow Jones, dans l’idéologie de la concurrence libre et non faussée, dans les directives du processus de Lisbonne (et non du traité), dans les dérives, dans les positions suicidaires de l’OCDE, de l’OMC, de la BMI, du FMI…

    Votre position, Madame, est bien idéologique et vous voulez nous faire croire que les idéaux sont obsolètes en « nous » taxant d’idéologues passéistes…ringards, en nous préconisant de les abandonner ont même dit quelques uns de vos prédécesseurs.

    Si vous avez un peu de temps, il vous sera utile de lire « la politique de l’oxymore » de Bertrand Méheust. C’est un chercheur à moins que vous preniez au pied de la lettre ce que défendait Madame Lagarde à l’Assemblée Nationale « qu’il faudrait arrêter, en France, de penser…. » qui est bien la position typique d’un courant idéologique.

  23. GP Marcel, tout d’abord merci pour cet échange d’idées. Vous me permettrez de vous dire toutefois que je ne vois aucun oxymore dans mes écrits. A titre d’exemple, je peux vous en citer un: le socialisme libéral, très à la mode actuellement chez les quadras du PS, peut-être l’aube d’une nouvelle idéologie française!

  24. fils de rien et de p...

    A Isabelle,
    j’ai été sincèrement touché par votre réponse parce que je connais de très prés les difficultés que vous dénoncez. Mais, ne retournez pas votre ressentiment légitime contre vos parents ou vos beaux parents. Les responsables de vos et de nos difficultés sont ailleurs. Maintenant, si j’ai été polémique c’est dans l’esprit du blog. Rien de plus. Sans chercher à vous faire mal.
    Amitié tout de même.

  25. J’étais spectateur de cette séance du Conseil Général et je dois dire que le spectacle m’a par moment vraiment écœuré : j’ai pu constater le manque de dignité et la mauvaise foi des « mercenaires de la majorité du Président Madrelle » (pour reprendre la terminologie pondérée de l’article, car j’aurai sans doute été plus acide en parlant de ces tristes personnages !).

    La majorité départementale a la science infuse, et les propositions ou critiques faîtes par le Groupe Gironde Avenir ne sont pour eux que des inepties : quelle suffisance !

    Et pourtant la démonstration de Yves d’Amécourt est implacable, et montre bien que la hausse de la fiscalité cette année ne se justifiait pas ; mais plutôt que d’argumenter et d’avoir un débat digne, certains socialistes n’ont fait que répéter les propos sans panache de Madrelle, conseillant au chef de l’opposition de prendre une journée de formation auprès du vice-président chargé des finances ! Et ils l’ont répété 20 fois ! (Trouvant sans doute que la formule était spirituelle et faisait honneur à son auteur), et ils se sont mis à 6 pour répéter la même chose ! mais dans ces discours piteux, il n’y avait aucune réponse sur le fond, ce qui montre bien que ceux qui aurait besoin de formation ne sont pas ceux désignés hier par Madrelle.

    Bravo au Groupe Gironde Avenir pour son courage et sa ténacité devant tant de propos indignes de notre démocratie !

  26. Merci Eric pour votre commentaire.

    Sans doute avez vous remarqué, au sein de la majorité, un certain nombre d’élus qui assistaient médusés à ces attaques en règle. Contrairement aux apparences, la majorité du Président Madrelle n’est pas monolithe. Contrairement aux apparences, tout le monde n’approuve pas…

    Finalement, dans ces séances, seuls 3 ou 4 élus s’expriment. Parmi eux, ceux qui pensent qu’un jour le Président laissera la place (l’espoir fait vivre !) et n’ont de cesse de le flatter, d’aller « dans son sens », pour être sur la liste des successeurs ! Certains se voient déjà en haut de l’affiche…

    Mais un certain nombre d’élus, en aparte, se plaignent d’être mis à l’écart, voire humiliés. D’autres disent ne pas partager l’utilisation du Conseil Général à des fins politiciennes.

    L’espoir est là.

    Je reste persuadé qu’un Conseil Général peut s’affranchir des débats sur la politique nationale dans l’intérêt des Girondins.

    C’est ainsi que travaille la CUB. C’est comme cela que nous travaillons dans la Communauté des Communes du Sauveterrois : à l’entrée des séances, les étiquettes restent à la porte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *