Darcos : « Si je suis élu président de région, je quitterai le gouvernement » (Le Monde.fr)

Chasse, viticulture, engagements pour l’Aquitaine, les internautes posaient des questions à Xavier Darcos, hier, à l’occasion d’un chat sur le monde.fr.

Lire la suite…

4 commentaires sur “Darcos : « Si je suis élu président de région, je quitterai le gouvernement » (Le Monde.fr)”

  1. un aquitain citoyen

    M darcos allez vous gerer la Région comme Périgueux? ex: Périgueux a la gueule de bois
    Xavier Darcos a été maire de Périgueux jusqu’à sa défaite aux élections municipales de mars 2008. L’année précédente, il avait obtenu pour sa ville le statut de commune touristique. Hier, le ministre du travail se félicitait de l’adoption de l’extension du travail dominical par l’Assemblée Nationale. Il reste encore au Sénat, et sans doute au Conseil Constitutionnel à se prononcer, mais la ville de Périgueux a la gueule de bois : son statut la place dans la première catégorie des zones autorisées à laisser ouverts leurs commerces et entreprises le dimanche. Celle des zones touristiques pour lesquelles les employés n’auront pas droit obligatoirement à un doublement de salaire pour chaque journée dominicale travaillée. Patrick Faure, président de l’association de commerçants Les Enseignes, fulmine :

    « Ouvrir les grandes surfaces le dimanche, ce serait transformer le commerce du centre-ville en musée. À l’époque, par exemple, on nous avait dit que l’installation des stations-service dans les hypermarchés n’allait pas nuire au pompiste du coin. Aujourd’hui, celui-ci doit être subventionné pour survivre et on ne trouve plus une seule station tout au long des 50 kilomètres qui séparent Bergerac de Périgueux. On ne compte plus les villages qui ont perdu leur boucherie ou leur épicerie. Ce texte de loi est une imbécillité, car si quelques emplois peuvent être créés, d’autres seront détruits. Ce sera une catastrophe économique à long terme »

  2. Voeux pieux.

    darcos ne s era jamais élu.

    Il est donc tranquille au gouvernement et peut bien faire des promesses qui n’engage à rien.

    la seule région que SARKO va garder c’est le Languedoc car FRECHE et SARKO sont bien capables de tout renier pour s’entendre.

  3. Jacques C, seriez vous le mari de Madame Irma ?

    Vous lisez dans le marc de café, où dans les colonnes des journaux ?

    Une élection reste une élection, et c’est ce qui fait la beauté de notre démocratie !

    Quant à Georges Frêche, je vous signale, au cas où vous l’auriez oublié, qu’il est socialiste ! C’est un peu facile, à chaque fois que quelqu’un gêne à gauche de le classer à droite. Un peu facile et surtout très mahonnête !

    Gardez vos moutons noirs, nous avons les notre.

  4. Toutes ces attaques entre politiques de droite comme de gauche c’est vraiment pueril et ecoeurant!!

    Ca ne changera jamais, les places sont trop bonnes à prendre! A quand l’arrêt du cumul des mandats!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *