David Lisnard : « On ne sort pas d’une impasse avec des alliances de circonstance » [Le Figaro]

Le Figaro : Chez LR, deux camps s’accusent d’avoir vendu leur âme, soit au RN soit à la macronie. Comment observez
vous cette rupture ?

Nous, nous essayons de contribuer à l’émergence d’une droite indépendante qui veut ouvrir une voie entre, d’un côté, certaines manœuvres occultes avec la macronie, qui a conduit notre pays au bord du précipice, et, de l’autre, ceux qui nous poussent de dans. La droite est archipellisée depuis très longtemps, mais la reconstruction est en cours. Elle ne se fera pas par du bricolage. C’est tout le contraire du « en même temps » provoqué par ceux qui sont à la fois les ingénieurs, les bricoleurs et les détonateurs du chaos, comme l’est le président de la République. En face, l’extrême gauche a basculé dans le pire, telle une force destructrice.

Le Figaro : Dans le cas où vos candidats ne seraient pas qualifiés pour le second tour, quelle sera l’attitude de Nouvelle Énergie ?

On fera barrage à l’extrême gauche.

Le Figaro : Que craignez-vous en cas de gouvernement des affaires courantes qui impliquerait un État très administré durant un an ?

Ce serait une étape de plus qui nous conduirait dans un précipice, un nouveau bâton de dynamite dans le moteur à explosion dans lequel nous sommes. Emmanuel Macron a réussi à nous mettre dans un étau écrasant, entre lui et les extrêmes. Ce qu’il a fait est impensable et dangereux. D’autres solutions existaient. Mais quand tout est dans l’incertitude, la seule solution est de se concentrer sur ce que l’on maîtrise. C’est ce que je veux faire
avec Nouvelle Énergie.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *