De l’organisation de la démocratie

Nous sommes le mercredi 30 mai, je viens de recevoir au courrier les délibérations qui seront proposée par le Président Philippe Madrelle à la Commission Permanente du Conseil Général le 4 juin prochain, dans 5 jours.

Il s’agit de 3 gros volumes totalisant 1027 pages. La semaine dernière un certain nombre de commissions ad’hoc ont examiné ces délibérations (les commissions 9,10 et 14 notamment, je siège pour ma part dans 2 de ces commissions : « Petite enfance, jeunesse » et « Insertion »). Demain matin, les Commissions 2,3 et 4 (Agriculture, Tourisme, Développement économique) examineront les délibérations qui leur sont soumises, bien qu’elles soient déjà publiées… Chacun des organismes dont il est question dans ces délibérations a déjà reçu un courrier du Président Madrelle lui annonçant qu’une « délibération sera proposée à la prochaine commission permanente » et que « lui et sa majorité faisait en sorte que sa demande soit acceptée ».

Lundi prochain le Président Philippe Madrelle proposera ces délibérations à la « Commission Permanente(*) ». Ce balayage durera entre 15 et 30 minutes.

(*) La Commission Permanente est une assemblée représentative du Conseil Général à effectif réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.