Demain, le bus communal de Sauveterre-de-Guyenne ne roulera pas.

Ce week-end de neige à Sauveterre a causé quelques désagréments. Curieusement, les alertes de météofrance pour la Gironde était plutôt bonnes. Pourtant, notre région s’est retrouvée couverte de 5 à 10 cm de neige dans la nuit et la matinée de samedi.

  • De nombreux accidents de la route, sans gravité, ont eu lieu sur les différentes routes du secteur : voitures au fossé, glissades, carambolages, … Les pompiers, la gendarmerie, le personnel municipal, les élus, nos garagistes toujours volontaires et l’entraide citoyenne ont permis de trouver des solutions à chaque problème,
  • Une canalisation d’eau a cédé rue Saint Léger, privant d’eau de nombreux habitant de la bastide. Dès samedi soir les équipes techniques étaient à l’oeuvre pour réparer. Quelques habitations resteront encore sans eau quelques jours. L’entraide s’est mise en place.

Pour demain matin, nous n’avons pas de consignes particulières, pourtant, je prends la décision ce soir, compte tenu de l’Etat des routes secondaires (réseau départemental local, voies communales, chemins ruraux) et des prévisions de températures, de demander au bus scolaire de Sauveterre de Guyenne de rester au garage demain.

Une chaine d’information se met en place pour prévenir tous les enfants.

Je vous remercie de votre compréhension.

note : Si les cars CITRAM (Conseil Général) roulent demain (nous n’avons pas d’information à l’heure actuelle) les enfants du primaire qui prennent ces cars seront accueillis au collège par Benoit Dupin et Simon Olivarès qui les emmèneront à l’école primaire à pieds.

3 commentaires sur “Demain, le bus communal de Sauveterre-de-Guyenne ne roulera pas.”

  1. je voudrais savoir....

    Et demain Mardi? Le ramassage scolaire aura lieu ou pas?

    on m’a dit, oui, non, je ne sais pas, tout dépend si il pleut cette nuit, si ça gèle…..en venant chercher mon fils à la garderie….
    Je viendrais voir sur le site au matin car l’info ne circule pas du tout……..
    et franchement on est pris pour des pantins……les premiers concernés et les derniers avertis….à quoi bon donner nos coordonnées téléphoniques……puisqu’on ne nous appelle pas en cas d’annulation…….???????

    C’est clair que lever les enfants, les faire attendre dans le froid ……ce n’est pas grave……

    Merci mais vues les températures négatives annoncées cette nuit mon fils restera bien au chaud demain matin et je ne prendrais pas la peine de prévenir de son absence…..

    deux poids deux mesures? non ça ne marche pas….

    soyons justes…..

  2. Bonjour,

    C’est curieux si vous souhaitez être tenus informés, de signer avec un pseudo !

    Nous avons salé les routes qu’emprunte le bus communal cet après midi afin de pouvoir rouler demain matin. Donc, sauf nouvel incident climatique, le bus communal devrait rouler demain matin.

    Dimanche, Benoit Dupin, le chauffeur du bus, a pris le temps d’appeler toutes les familles dont il a les coordonnées. Une chaîne d’information a été mise en place entre les enfants (SMS, MSN, mail).

    Je vous rapelle que le service de bus communal est offert aux familles. On fait le maximum. Mais on ne sait pas agir sur la météo !

    Bien cordialement.

    Yves d’Amécourt

  3. je voudrais savoir....

    Merci de votre réponse,

    Je signe avec un pseudo car je ne souhaite pas avoir mon adresse email qui traine sur le net, c’est mon droit.

    Personnellement bien qu’ayant rempli une fiche avec nos coordonnées nous n’avons pas été prévenus par Benoit ni par la chaine mise en place par les enfants c’est pour cela qu’il serait utile d’afficher l’info dans un site précis connu des parents afin qu’ils puissent la consulter en cas de doute concernant la météo. Mesure simple qui éviterait des désagréments. Evidement vous ne pouvez pas agir sur la meteo et il est tout à fait normal que le bus scolaire ne circule pas en cas de verglas ou de neige le tout c’est que les parents et les enfants puissent en être informés à temps.
    salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *