Départementales 2015 : le calendrier de nos réunions publiques sur le canton de Pineuilh (Le Réolais et les Bastides).

YVES-COUV-web.jpg

Les 22 et 29 mars prochains auront lieu les élections cantonales pour désigner les 66 Conseillers Départementaux de la Gironde (3 de plus qu’aujourd’hui). Ce scrutin revêt une importance toute particulière puisqu’à cette occasion la droite unie (UMP, MODEM, UDI, CPNT) peut devenir majoritaire au Conseil Départemental.

La canton de Pineuilh dessiné par Manuel Valls et Philippe Madrelle, voté par l’ensemble des Conseillers Généraux Socialistes, est issu de la fusion de 6 cantons. Il regroupe 90 communes sur 2 arrondissements (Langon et Libourne), 2 circonscriptions (10ème et 12ème) et 6 communauté des communes ! Les communes de Gornac, Coirac et Mourens qui font partie de la CDC du Sauveterrois ont été données au canton de Cadillac sans aucune logique de territoire. Il s’agit d’un découpage politique. Mais c’est ainsi.

Nous allons faire campagne pour remporter cette élection difficile et remporter la majorité au Conseil Général de la Gironde !

Je serai candidat à cette élection avec Sophie Sellier, élue à Sainte-Foy-la-Grande et Vice-Présidente de la CDC du Pays Foyen en charge du Tourisme.

Nos 2 suppléants seront Aline Martin, Conseillère Municipale à La Réole et Conseillère Communautaire de la CDC du Réolais et le Docteur André-Marc Barnett, médecin, élu à Aillas.

Lire notre lettre de candidature qui sera distribuée dans quelques jours

Afin de vous exposer nos ambitions pour notre canton, pour le Département de la Gironde, des REUNIONS PUBLIQUES auront lieu à 20 heures dans chaque ancien canton selon le calendrier suivant:

  • Canton de Monségur : Le 19 Février à COUTURES SUR DROT (foyer municipal) en présence d’Yves Foulon, Maire d’Arcachon, Député de la Gironde
  • Canton de La Réole : Le 4 Mars à LA REOLE (salle des conférences) en présence de Gérard César, Maire de Rauzan, Sénateur de la Gironde
  • Canton d’Auros : Le 11 Mars à AUROS (salle des fêtes) en présence de Marie-Hélène des Esgault, Maire de Gujan-Mestras, Sénatrice de la Gironde
  • Canton de Sainte-Foy-La-Grande : Le 12 Mars à PINEUILH (salle des fêtes) en présence de Gérard César, Maire de Rauzan, Sénateur de la Gironde
  • Canton de Sauveterre-de-Guyenne : Le 18 Mars à SAUVETERRE-DE-GUYENNE (salle Saint-Romain) en présence de Gérard César, Maire de Rauzan, Sénateur de la Gironde
  • Canton de Pellegrue : Le 20 Mars à PELLEGRUE en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, ancien 1er Ministre et de Gérard César, Maire de Rauzan, Sénateur de la Gironde

Un pot amical clôturera chaque réunion.

Par ailleurs, une réunion départementale avec l’ensemble des nos candidats aura lieu à BAZAS le 5 Mars en présence d’Alain JUPPE, de Jean LASSALLE, de Frédéric NIHOUS.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter les relais cantonaux de cette campagne :

  • MONSEGUR : Jacky MATIGNON
  • PELLEGRUE : Marie-France DALLA LONGA
  • LA REOLE : Lisette SAVARIAUD
  • AUROS : Jean-Claude DUCHAMPS
  • PINEUILH : Baudouin FOURNIER
  • SAUVETERRE : Pierre TOMADA

Un pot amical clôturera chaque réunion ! Venez nombreux ! Merci pour votre soutien.

En savoir plus sur www.girondepositive.fr

Tél. 07 83 41 68 13
email : sellier-damecourt@girondepositive.fr

3 commentaires sur “Départementales 2015 : le calendrier de nos réunions publiques sur le canton de Pineuilh (Le Réolais et les Bastides).”

  1. Bonjour Monsieur d’Amécourt,

    Nous venons de recevoir dans nos boîtes à lettres le document de campagne des candidats du PS.

    Ils parlent d’un canton avec 92 communes et vous de 90 ! Alors qui dit vrai ?

    Thomas

  2. Bonjour Thomas,

    J’en compte pourtant bien 90 dans le décret… J’aurais pourtant préféré qu’il y en ait 3 de plus : Gornac, Mourens et Coirac !

    Art. 28. − Le canton no 27 (Le Réolais et Les Bastides) comprend les communes suivantes :

    Aillas, Auriolles, Auros, Bagas, Barie, Bassanne, Berthez, Blaignac, Blasimon, Bourdelles, Brannens, Brouqueyran, Camiran, Caplong, Casseuil, Castelmoron-d’Albret, Castelviel, Castillon-de-Castets, Caumont, Cazaugitat, Cleyrac, Coimères, Cours-de-Monségur, Coutures, Daubèze, Dieulivol, Les Esseintes, Eynesse, Floudès, Fontet, Fossès-et-Baleyssac, Gironde-sur-Dropt, Hure, Lados, Lamothe-Landerron, Landerrouat, Landerrouet-sur-Ségur, Les Lèves-et-Thoumeyragues, Ligueux, Listrac-de-Durèze, Loubens, Loupiac-de-la-Réole, Margueron, Massugas, Mauriac, Mérignas, Mesterrieux, Mongauzy, Monségur, Montagoudin, Morizès, Neuffons, Noaillac, Pellegrue, Pineuilh, Pondaurat, Le Puy, Puybarban, La Réole, Rimons, Riocaud, Roquebrune, La Roquille, Ruch, Saint-André-et-Appelles, Saint-Antoine-du-Queyret, Saint-Avit-de-Soulège, Saint-Avit-Saint-Nazaire, Saint-Brice, Saint-Exupéry, Saint-Félix-de-Foncaude, Saint-Ferme, Saint-Hilaire-de-la-Noaille, Saint-Hilairedu-Bois, Saint-Martin-de-Lerm, Saint-Martin-du-Puy, Saint-Michel-de-Lapujade, Saint-Philippe-du-Seignal, Saint-Quentin-de-Caplong, Saint-Sève, Saint-Sulpice-de-Guilleragues, Saint-Sulpice-de-Pommiers, Saint-Vivien-de-Monségur, Sainte-Foy-la-Grande, Sainte-Gemme, Sauveterre-de-Guyenne, Savignac, Sigalens, Soussac, Taillecavat.

    Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Pineuilh.

    <a href= »http://tests.yves-damecourt.com/blog/index.php?post/2014/02/21/La-Gironde » title= »http://tests.yves-damecourt.com/blog/index.php?post/2014/02/21/La-Gironde »>http://tests.yves-damecourt.com/blog/inde…</a>

    Bien à vous.

    Yves d’Amécourt

  3. Si vous souhaitez participer à la campagne de Sophie Sellier et Yves d’Amécourt, merci de me faire parvenir vos dons, dont 60% sont déductibles de l’impôt sur le revenu.

    Merci par avance !

    Guy Ramette
    Mandataire financier de Sophie Sellier et Yves d’Amécourt
    Charrouéou
    33690 SIGALENS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.