Des évolutions pour la Foire de Janvier

Les jeunes agriculteurs du canton de Sauveterre organisent une nouvelle édition de la foire agricole de Sauveterre, le dernier week-end de janvier. Ils souhaitent, cette année, occuper la place centrale de la bastide avec une brocante, un vide grenier et une exposition de voiture dégageant très peu de CO2.

Voilà 16 ans que les Jeunes agriculteurs du canton de Sauveterre de Guyenne mettent leur énergie pour l’organisation de la foire du matériel agricole bien reconnue dans notre région.

Cette année encore des démonstrations de prétailleuses et de presse à sarments se dérouleront à proximité du site. Des forums seront animés par le CER :

  • Optimiser les coûts de production, nécessité ou utopie ?
  • Quelles solutions pour un emploi partagé ?
  • Le photovoltaïque : source d’énergie et de revenus ?
  • Prendre en main sa commercialisation : de la maitrise des prix de revient économiques au développement de l’export.
  • Déclaration des surfaces : comment aborder sereinement la campagne 2010 ?
  • Situation financière des exploitations viticoles.

De plus, cette année encore, la cave coopérative de Sauveterre de Guyenne ouvre ses portes pour une visite exceptionnelle dans les chais. La chambre d’agriculture fera un forum sur la lutte raisonnée.

Les jeunes agriculteurs du canton voulent tout faire pour que cette foire perdure. Ils souhaitent, cette année, occuper la place centrale de la bastide avec une brocante, un vide grenier et une exposition de voiture dégageant très peu de CO2.

Pour les aider dans leur communication ils ont demander l’aide de la communauté des communes. Cette demande sera étudiée par la commission développement économique présidée par Didier Lamouroux.

Contact : Président des Jeunes Agriculteurs du Canton de Sauveterre – Mercadier Mathieu – Blasimon.

Cettre réunion faisait suite à un sondage effectué auprès des exposants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *