Mon coup de gueule ce matin sur Sud-Radio :
« Hier, pour venir vous voir, j’ai pris un TER à La Réole, puis un TGV à Bordeaux… La SNCF m’a envoyé un SMS pour me dire que les trains que j’avais réservés roulaient bien. Je suis donc parti.
A l’approche de la Gare Montparnasse les haut-parleurs nous indiquaient une arrivée prochaine et nous conseillaient d’attendre que le train soit arrêté pour en descendre. C’est plus prudent !
Arrivé à Paris les Hauts parleurs nous signalent que nous sommes bien arrivé et que je devais vérifier que je n’oubliais pas mes bagages dans le train… un SMS me confirme la consigne !
Tout allait bien et je jetais un coup d’œil à l’application « SNCF Connect » pour vérifier les horaires de mon voyage retour. Et là, surprise : mon train retour est supprimé ! Curieusement je n’ai pas reçu de SMS !
Je me mets en quête d’un autre train… Complet, supprimé, complet, supprimé, supprimé…
Je trouve un TGV INOUÏ. J’essaye de changer mon billet OUIGO contre un billet INOUI… Opération impossible ! Le OUIGO ne peut être échangé QUE contre un OUIGO ! C’est inouï !
La suppression de mon billet OUIGO me donnera droit à un bon d’achat OUIGO … le remboursement n’est pas prévu. Ce bon d’achat OUIGO n’est disponible que sur la plateforme OUIGO …
Bref « SNCF connect » est connectée quand il s’agit de réserver et de payer … Mais quand il s’agit d’informer, d’être remboursé ou d’échanger c’est SNCF déconnecte ! »