Deux jours de foire à Sauveterre, aujourd’hui et demain.

035.JPG

Après des épisodes climatiques difficilement compatibles avec leurs activités, les Jeunes Agriculteurs du Sauveterrois ont décidé de déplacer la traditionnelle Foire au Matériel d’Occasion, au début du Printemps. Elle a lieu ce week-end, pendant 2 jours.

La communauté des communes du Sauveterrois a apporté une aide financière à nos jeunes agriculteurs afin de les aider dans leur communication sur cet évènement marquant de notre vie locale. Merci à Didier Lamouroux, Maire de Gornac et Vice-Président de la CDC en charge du développement économique d’avoir porté ce dossier.

La vente et l’achat de matériel d’occasion est une solution économiquement responsable. La rencontre entre les agriculteurs, autour de valeurs communes, autour de problématiques partagées, est aussi une clef du développement durable. C’est pour cette raison que la commission développement économique de la communauté des communes du Sauveterrois, est aux coté des J.A. pour faire perdurer et se développer ce rendez-vous important de la vie de notre canton.

Je remercie la cave coopérative et sa Présidente de prêter les emplacements où se déroule la Foire. Je remercie les exposants pour leur participation. Je remercie enfin les organisateurs de conférences et de tables rondes, qui vont animer ces deux jours à Sauveterre de Guyenne. Cette année le beau temps est de la partie ! Bravo au Président des J.A. Fabien Lavergne et à toute son équipe. Longue vie à notre agriculture ! Vive notre viticulture !

036.JPG

037.JPG

038.JPG

039.JPG

040.JPG

041.JPG

042.JPG

photos prises ce matin, Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.