Donnons du choeur à nos églises de quartier !

Le 27 octobre à 20h30, un concert est organisé dans la magnifique église de Saint-Léger-de-Vignague par « Florilège Musical en Bastides » (Pays du Haut Entre Deux Mers). Une chorale dirigée par Cécile Laroche.

.

Le 27 octobre à 20h30

1ère partie:

  • Mot de bienvenue par le Père Christophe, curé de la paroisse.
  • Concert

2ème partie:

  • Claude Lavergne conte l’église de St. Léger depuis les années 50
  • Concert avec un intermède à l' »armonéon » par Cécile Laroche.

« Nous espérons votre présence. Si vous avez la possibilité de diffuser cette information nous vous en serons très reconnaissant ». Nicole et Francis Legeay, St Léger-de-Vignague, Florilège musical

1 commentaire pour “Donnons du choeur à nos églises de quartier !”

  1. Nicole et Francis

    Bonjour Yves et merci pour la diffusion de cette manifestation.
    L’église vous remercie……Ecoutons la…
    Si, depuis Sauveterre,tu prends la route de Pellegrue
    (D 672), je t’apparaitrai à l’est, dans un bouquet de verdure.
    Et si, à la faveur d’une belle soirée,tu portes le même regard,tu verras,tout enluminé de couchant,mon fier fronton roman, et toutes poudrées de soleil,mes pierres patinées par les ans.
    C’est ainsi que je suis depuis le début du XIIème siècle. C’est bien long. Aussi ne te conterai-je que ces derniers temps.
    Celà commence dans les années 80- ou plutôt c’est là que tout finit. Comme tant d’autres églises,on me délaisse.Seule une poignée de fidèles assiste encore à l’office qui n’est plus célébré qu’une fois par mois.Et lorsque disparait le prêtre de Blasimon,les voix se taisent,le silence se fait;je m’endors,résignée.
    Mais voilà qu’au début des années 90,une fervente paroissienne,Madame JOURDE et des habitants de
    St. Léger, décident de me redonner vie en automatisant la sonnerie de ma cloche. Cela est possible grâce à l’aide financière de mes paroissiens et de la commune de Sauveterre. Je retrouve ma voix,depuis,chaque jour,je sonne l’angélus de 8h.,12h et 18h.
    Ce soir la vieille dame que je suis te remercie pour avoir bien voulu répondre à l’appel des associations locales. Quelles soient remerciées elles aussi pour leur bonne volonté et leur détermination à redonner vie aux églises oubliées.
    Entrez tous vous êtes les bienvenus! Prenez place et écoutez battre le "choeur" vibrant d’une vieille église de quartier
    N.L-F.L-S.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *