Elections à la Présidence de l’UMP : 3 candidats en lice.

C’est désormais confirmé, 3 candidats ont déposé à l’UMP le nombre des parrainages nécessaire pour être candidat le 28 novembre prochain à la Présidence de l’UMP. Il s’agit de Nicolas Sarkozy, de Bruno Le Maire et d’Hervé Mariton. Pour ma part j’ai choisi de parrainer et de voter Hervé Mariton. Pourquoi cela ?

  • La candidature de Nicolas Sarkozy à la Présidence de l’UMP est fragile et va poser dans les semaines qui viennent d’énormes problèmes. En effet, dans l’affaire BYGMALION, l’UMP a porté plainte comme « victime » et s’est portée « partie civile ». En effet, selon les dires de Jérôme Lavrilleux (ex directeur de cabinet de Jean-François Copé) et plus récemment d’un des dirigeants de Bygmalion, cette entreprise se serait livré à l’édition de fausses factures à l’adresse de l’UMP pour permettre le financement frauduleux par l’UMP, de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy…

Si les faits sont avérés, et que Nicolas Sarkozy est devenu entre-temps, Président de l’UMP, comment l’UMP pourra-t-elle se retourner vers Nicolas Sarkozy pour demander le remboursement des sommes injustement payées ? Tout cela risque fort de se terminer en imbroglio juridique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.