Elections à la Présidence de l’UMP : message de François Fillon

sans-titre__4_.png

donnate.jpgMes amis,

Au terme de la présidence par intérim de l’UMP que nous avons assumée avec Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, et l’aide de Luc Chatel au Secrétariat Général, je me félicite que les missions qui étaient les nôtres, à un moment où notre famille politique menaçait de sombrer, aient été accomplies.

L’audit financier et juridique ainsi que l’organisation du Congrès pour l’élection du nouveau président de l’UMP ont été menés à bien. A l’issue de ce scrutin, Nicolas Sarkozy a été élu Président de l’UMP.

Au lendemain de ce vote, je tiens à vous faire part de l’état d’esprit qui est le mien et de la feuille de route que je m’assigne.

Je veux vous dire tout d’abord ma volonté de voir les membres de notre famille politique travailler ensemble, notamment pour préparer les prochaines élections départementales et régionales. Plusieurs parlementaires, membres du bureau politique de Force Républicaine, assumeront avec mon accord des responsabilités dans le nouvel organigramme de l’UMP.

Face à une majorité socialiste exsangue et aux sirènes du Front National, nous devons œuvrer ensemble à créer un véritable raz-de-marée en faveur des candidats de notre famille politique. J’irai leur apporter mon soutien partout en France, comme je l’ai fait pour les élections municipales et européennes de 2014. Je ne manquerai pas ces rendez-vous importants avec nos militants et plus généralement avec les Français.

Comme il s’y est engagé, le nouveau président se porte garant de l’organisation d’une grande élection primaire ouverte, en 2016, pour désigner notre candidat à la prochaine élection présidentielle. Vous pouvez compter sur ma vigilance quant aux conditions dans lesquelles sera conduit cet exercice démocratique essentiel pour notre famille politique et notre pays.

Dans la perspective de cette élection primaire, nous allons continuer avec Force Républicaine à impulser le débat, comme nous l’avons fait avec nos propositions qui ont marqué les esprits sur l’éducation, la relance de notre économie et l’immigration.

C’est sur le terrain des idées que nous devons continuer à convaincre et ces prochains mois nous consacrerons nos travaux aux propositions de réformes sur le logement, l’emploi des jeunes, la politique énergétique, le numérique et la santé.

J’ai été très heureux ces dernières semaines d’échanger avec nombre d’entre vous à Orléans, à Thionville, à Menton sur la base de mes dernières propositions et souhaite prolonger ce dialogue avec vous tous qui êtes mes plus fidèles soutiens. J’ai la conviction que c’est par la confrontation des idées que nous bâtirons le meilleur projet possible pour relever notre pays.

Ma détermination est intacte. C’est sur la base de ce projet crédible et ambitieux que nous l’emporterons !

Sachez combien votre soutien et votre fidélité me sont précieux et je vous en remercie très sincèrement.

Avec toute mon amitié,

François Fillon

Pour rejoindre Force Républicaine, l’équipe de François Fillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.