Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011. Lettre aux habitants du Canton de Sauveterre.

Affiche.jpg

La campagne démarre pour les cantonales des 20 et 27 mars prochain. Depuis vendredi, les facteurs distribuent notre lettre de candidature dans les boîtes du canton. A partir de la semaine prochaine, Marie-Christine et moi, nous allons rencontrer les élus du territoire, dans chacune des 17 communes de notre canton.

L’occasion de revenir sur ce qui c’est fait depuis 2004 dans notre canton et de présenter notre projet pour la période 2011-2014. Lors de ces réunions avec les Conseils Municipaux, ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à nous.

Lire la lettre et l’agenda des réunions

13 commentaires sur “Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011. Lettre aux habitants du Canton de Sauveterre.”

  1. J’ai reçu votre plaquette aujourd’hui. Je suis sensible aux informations que vous nous dévoilez sur vous et votre suppléante.
    Si intéressantes soient elles, je ne déterminerai pas mon vote là dessus mais sur le positionnement des différents candidats par rapport la politique menée par N Sarkozy. Là vous êtes muets. Vous avez toute la campagne pour vous en expliquer…Je suis impatient.

  2. Monsieur PONTON d’AMECOURT n’est pas muet. Il est à l’UMP où il a des responsabilités et où il est une figure montante. il est très très proche de FILLON. Il est leader de GIRONDE AVENIR qui s’oppose à MADRELLE. Il n’a pas à rougir : c’est un UMP vrai de vrai. Il soutient le gouvernement et l’action du Président.
    Il briguera le poste de député en 2012 pour être dans la majorité de SARKOZY.
    Soyons clair le maire de BLASIMON est socialiste et à gauche et d’AMECOURT est à droite, à l’UMP et nulle part ailleurs.
    Et c’est bien car il faut une droite et une gauche, le centre est nulle part.

  3. Merci Jacques C pour votre réposne à Paul. Tout est dit !

    Un précision cependant. Paul, vous ne m’entendrez pas pendant cette campagne des cantonales sur le sujet de la politique nationale. Je ne parlerai que du Canton de Sauveterre-de-Guyenne et du département de la Gironde.

    Election locale : politique locale.
    Elections nationales : politique nationale.

    Nous parlerons de la politique nationale l’année prochaine. En 2012. Chaque chose en son temps !

  4. Pour répondre à Paul,
    Yves d’Amécourt a effectivement toute la campagne pour expliquer son programme « cantonal » et c’est ce qu’il a commencé à faire avec moi qui suis sans étiquette, le problème n’est ni à droite ni à gauche, le but est de faire en sorte d’améliorer le quotidien de notre canton et de ses habitants. Je fais pour cela confiance à Yves que j’ai accepté de suivre pour sa « valeur » et non sa « couleur »!

  5. Quel est le bilan de D’amécourt ? Notamment sur la viticulture. Mme Lemonier ne connaît pas cet homme lisse, fourbe, qui n’affiche même pas son appartenance politique … Comme le dit Jacques, D’Amécourt est un pur et dur UMP, ultra libéral et capitaliste ! Ne nous trompez pas, ce n’est pas le candide consensuel dont il veut se donner l’image. Paul, ne vous méprenez pas, D’Amécourt n’assumera jamais la casse orchestrée par l’UMP, c’est comme s’il y était étranger …

  6. @ Alain,

    Cessez de dire que d’AMECOURT est un libéral. C’est faux. C’est un interventionniste jacobin. Regardez comme il refuse de laisser faire le marché du vin. Un vrai type de droite laisserait faire le marché. Nous serions déjà sortis de crise, il resterait 1000 vignerons à Bordeaux sur 120 000 ha qui venderait bien et tous les autres seraient reconvertis ou salariés des leaders.
    Par contre soyez certain d’une chose : il est inscrit à l’UMP et c’est sous cette bannière qu’il se présente.

  7. C’est écrit noir sur blanc, oui Monsieur d’Amécourt est à l’UMP, et non il ne le cache absolument pas.
    Seulement il s’agit là d’élections CANTONAL, et du groupe d’opposition à monsieur Madrelle,
    Son inscription à l’UMP il ne la cache pas, bien au contraire, il la porte et l’assume totalement. Mais dans ce contexte, c’est le groupe « gironde avenir » qui est mis en jeu, ce qui me parait normal.

    Alain irait vous reprocher à Mr d’Amécourt de ne pas parler de son inscription au groupe « gironde avenir » durant sa campagne de 2012 ?

  8. Heureusement, il existe une alternative à tous ces candidats du système, issus de ces formations qui se sont partagé le pouvoir ces 30 dernières années (UMP, PS…) et qui portent la responsabilité de la situation actuelle, dont elles veulent nous faire croire qu’elles en sont la solution!
    En effet, le FRONT NATIONAL présentera un candidat pour le canton de Sauveterre-de-Guyenne!

  9. Oui, pourquoi pas voter FN. Ce n’est plus le diable et cela constitue une vraie alternative à la droite sarkozyste qui se liquéfie, elle s’appelel même Gironde Solidaire comme si cela ne suffisait pas à al gauche d’être solidaire. Je veux une droite capitaliste, libérale, dynamique, constructive et honnète.

  10. A Jacques C
    comment pouvez-vous dire une annerie pareille, qu’est-cequ’à fait Yves d’Amecourt pour la viticulture ces 6 dernières années???

    Oui Yves d’Amécourt est UMP, mais pourquoi ne l’affiche-t-il pas durant sa campagne comme peut le faire Daniel BARBE ou Christophe MIQUEU…
    aurait-il honte de crier haut et fort qu’il va a contre sens de la majorité au conseil général, pourquoi ne dit-il pas qu’il ne signe pas le budget proposé par le président Madrelle, pourquoi les seules fois où il prend la parole c’est pour parler de poitique nationale, de bordeaux, de juppé, de fillon…

  11. Fleur2Mai,

    Toutes mes interventions au Conseil Général de la Gironde sont sur ce blog. Lisez les donc, vous verrez que vous vous trompez dans ce que vous dites à mon sujet.

    Pour ce qui est de la viticulture, tout ce que j’ai fait depuis 7 ans est aussi sur ce blog : sur le prix minium, sur la défense des vignes hautes et larges, sur l’interdiction des replis au négoce, sur l’obtention du VCI, …

    L’avantage du blog, c’est qu’il garde la mémoire de ce qui est dit ou écrit. Chacun peut vérifier. Il y a sur celui-ci plus de 2500 articles !

    Je ne mets pas le logo de l’UMP sur mes documents de campagne parce que ce n’est pas le sujet, et que je suis une homme libre. Je n’appartiens pas à l’UMP, mais à mon canton et à ses électeurs. Je ne suis le nez rouge de personne. Je ne suis pas sponsorisé !

    Pendant cette campagne, je ne parle que du canton de Sauveterre de Guyenne et du département de la Gironde. Je ne me trompe pas de sujet.

    Bien cordialement.

    Yves d’Amécourt

  12. Les girondins veulent que les choses changent !
    Après 35 ans de pouvoir, Madrelle n’apporte plus rien à notre département.
    Il faut des jeunes dans l’opposition départementale, Yves me semble tout à fait capable de dynamiser notre canton et notre département !

  13. Au sujet du paragaphe sur la construction de l’hôtel de St Brice, je suis admiratif du dévouement dont vous avez fait preuve pour aider Mr Duru pour, comme vous le dites « aller chercher des subventions auprès de l’Etat ». Il est quand même regrettable que ce dernier n’ait pas déployé autant d’énergie pour régler dans des délais corrects les entreprises intervenantes. En effet, huit mois après la livraison et occupation des locaux, notre entreprise n’est toujours pas réglée dans son intégralité hormis les retenues de garanties; toutes les réserves sont à ce jour levées. Combien de temps faudra-t-il encore attendre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.