Fête du vélo à Mourens. Thomas Boudat vainqueur chez lui.

Mourens_00.jpgCe dimanche à Mourens, le Vélo Club du Pays de Langon organisait plusieurs courses de vélo. Les concurrents, venus de toute l’Aquitaine ont pu découvrir nos routes de l’Entre Deux Mers, dans ses merveilleuses côtes de Mourens, sous un soleil radieux et au milieu des vignes qui portent la vendange 2010. Thomas Boudat était vainqueur au finisch de la dernière course, devant la maison de sa famille. Une famille où se perpétue depuis plusieurs générations, l’amour du vélo.

Bernard Mugica, photographe de talent et journaliste sportif m’a fait le cadeau de quelques excellentes photos qu’il m’a autorisé à publier sur mon blog.

Mourens_02.jpg
Victoire de Thomas Boudat au finisch et en haut de côte !

mourens_01.jpg
A l’issue de la course quelques anciens cyclistes ont repris leur maillots et leur vieux vélo, pour entourer le vainqueur avec Martine Faure notre députée. Je ne connais hélas pas le nom de tous. A ma gauche c’est Alain Cigano – ancien pro et cousin de la famille – qui a lui-même disputé, à plusieurs reprises, le Tour de France. A ma droite, Joseph Cigano. A ses cotés Gérard Cigano – fils de Joseph et frère de Françoise Boudat. Avant-dernier à droite, légèrement en retrait, Gérard Descoubes ex-coureur amateur et auteur – entre autre – d’un remarquable ouvrage sur les mémoires du cyclisme.

Mourens_03.jpg
Félicitations aux champions !

Merci à Bernard Mugica pour son talent et pour ces magnifiques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.