François Fillon annonce « un plan massif » pour l’agriculture

SON-PM-FNSEA.jpgEn déplacement à Sarrebourg (Moselle) pour inaugurer la bibliothèque Pierre-Messmer, le Premier ministre a été interpellé par des représentants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs sur la crise qui les touche actuellement.

Après les avoir attentivement écoutés, François Fillon a tenu à les rassurer en leur rappelant que « le président de la République, le Gouvernement et moi-même, sommes absolument conscients de la gravité de la crise que rencontre aujourd’hui l’agriculture ».

Le Premier ministre a annoncé que le président de la République allait proposer dans quelques jours un plan d’urgence qui « sera un plan massif » et qui permettra à la fois « d’aider ceux qui sont en difficultés » mais aussi « un plan tourné vers l’avenir, un plan qui montre que le Gouvernement croit à la filière agricole avec des dispositifs qui permettront d’aider à la modernisation.

Il a également précisé que ce plan ne sera pas constitué de « rustines » pour passer un moment difficile, mais que ce sera « un plan aussi stratégique » que le plan qui vient d’être proposé pour les PME.

Voir la vidéo sur le portail du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.