Ce mardi en début d’après midi, François Fillon, notre Premier Ministre, était à Saint-Sulpice-de-Pommiers, sur la propriété de Patrice Turtaut : visite du vignobles en « Vignes Hautes et Larges », explication sur les vendanges « mécaniques » , réception de vendange (macération pelliculaire, table de tri, pressoir), dégustation de jus de raisin (Sauvignon 2009) et des vins produits sur la propriété (Le Vieux Château Renaissance). A l’issue de ces visites une réunion était prévue avec une délégation représentant la filière viticole (compte-rendu ci-joint). A ma grande joie, la réunion durera une demi-heure de plus que prévu dans l’agenda.
La propriétéb de la famille Turtaut, à Saint Sulpice de Pommiers.
Arrivée du Premier Ministre.
François Fillon est accompagné de Bruno Le Maire, Ministre de l’Agriculture, et de Michel Mercier, Ministre de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.
Explication sur le fonctionnement de la Machine à Vendanger.
Discussion avec Patrice Turtaut.
Retour vers le chai.
Autour de la table de tri.
- Lire le compte rendu de la table ronde avec la délégation qui c’est tenue en présence de Gérard César, et de Marie-Hélène Des Egaults, Sénateurs et de Martine Faure et Chantal Bourragué, Députées.
- Lire le discours d’Yves d’Amécourt à l’issue de cette visite.
- Lire le discours de François Fillon a l’issue de cette visite.