François Hollande veut le report à 2015 des élections cantonales et régionales (RTL)

Le président François Hollande a annoncé, vendredi lors de la séance plénière des états généraux de la démocratie territoriale, que le gouvernement présenterait « au début de l’année prochaine » un projet de loi sur la décentralisation qui sera d’abord examiné par le Sénat. Le chef de l’Etat a demandé à ce que des élections régionales et départementales prévues en France en 2014 soient reportées à 2015, le même jour. Il a indiqué que les régions allaient, dans le cadre de la réforme de la décentralisation, se voir confier les politiques de l’emploi, de la formation et du soutien aux PME. Une loi sur la limitation du cumul des mandats sera présentée au Parlement l’an prochain.

Lire la suite

3 commentaires sur “François Hollande veut le report à 2015 des élections cantonales et régionales (RTL)”

  1. Lire aussi à ce sujet :

    <a href= »http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Francois-Hollande-annonce-le-report-des-elections-locales-a-2015-_NG_-2012-10-05-861275″ title= »http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Francois-Hollande-annonce-le-report-des-elections-locales-a-2015-_NG_-2012-10-05-861275″>http://www.la-croix.com/Actualite/S…</a>

  2. On peut vraiment qualifier ce projet de « tripatouillage électoral », en effet les scrutins cantonaux et régionaux interviendraient après les sénatoriales, évitant ainsi un spectaculaire basculement à droite de cette assemblée (élue au suffrage indirect par les grands électeurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.