Le personnel du groupe Gironde Avenir s’agrandit, avec l’arrivée d’Adrien Debever, en qualité d’attaché de groupe.

Gironde Avenir
Josiane Horeau, Nadine Scherer, Véronique Férré, Adrien Debever.

Groupe Gironde Avenir
Immeuble Croix du Palais – 1er étage
tél : 05.56.99.35.40 / 05.56.99.57..87
fax: 05.56.99.34.02 / 05.56.99.33.97

23 commentaires sur “Gironde Avenir”

  1. Bravo Yves pour cette élection, tu as beaucoup de courage pour affronter les mammouths pas toujours sympas ou honnêtes; prends du recul par rapport à tout çà et fais surtout attention à toi.
    On continue et on te soutient.

  2. Et la présence à la mairie de Sauveterre dans tout ça?
    Qui va faire le boulot?
    je plains M. Puaud…heureusement il y a des conseillers de poids, présents à 1 conseil municipal sur 2 entre 2001 et 2007, qui vont s’investir!
    des conseillers qui somnolent pendant les conseils qui vont se réveiller!
    des conseillers qui se demandent comment ils ont pu être élus!
    des conseillers qui ne savent même pas dans quel domaine ils vont s’investir!
    des conseillers qui vont les paroles du grand manitou ect ect ect…
    Quand je pense que l’on a viré un maire et ses adjoints qui étaient présents TOUS les jours et qui se sont donnés sans compter pour LEUR village sans arrière pensée politique…
    Pauvre naif que je suis, j’ai cru que l’élection municipale de Sauveterre n’était pas politique!!!
    Réveillez- vous sauveterriens! Ouvrez vos yeux et vos oreilles! Il n’est jamais trop tard pour se rendre compte que l’on s’est fait berner!!!

  3. Ecoeuré d'écoeuré

    Qui a dit que Y.d’Amecourt ne serait pas présent à Sauveterre?Que savez vous de cette présidence?Qui êtes vous pour vous permettre de juger ce qui n’est pas encore en place?
    Vous n’êtes pas objectif et la haine vous agite.
    Que c’est dommageable pour vous d’abord et pour la commune ensuite!!!
    Essayez d’attendre la suite des événements et sachez que Mr d’Amecourt connaît le proverbe:"Qui trop embrasse mal étreint"

  4. Un goupe d’opposition, c’est bien mais Dieu merci la GIRONDE pays d’accueil, tournée vers les autres, l’avenir a encore renforcé le poids de la gauche au conseil Général.

    Dimanche un jour nouveau s’est levé. C’est un message d’espoir pour la démocratie. La droite arrogante, bling bling, moyennageuse, obscure, autocrate, intrigante a été sèvèrement battue. C’est que du bonheur :

    Toulouse, Amiens, Strasbourg, Périgueux, Reims, St Etienne, Metz, Laval, Caen, Rouen ont basculé.
    10 départements bascuent.

    Oui, la démocratie, l’espoir, la modernité vont atteindre ces collectivités.

    Ces maires, ces Présidents pourront contre carrer point par point la politique bling bling de la droite de l’esbrouffe et des injustices.

    Et le sénat sera renforcé à gauche avec un renforcement des grands électeurs de gauche.

    Vive la Démocratie

  5. Qui parle d’arrogance??La gauche caviar??
    Vous répondre c’est déjà tomber dans vos travers, L’orgueil vous étouffe!!Vous parlez d’espoir et de justice, vous ne manquez pas d’air.

    Une petite précision, sur le premier commentaire, je parle d’honnêteté intellectuelle.

  6. cela m’amuse beaucoup quand on parle de démocratie, et surtout la gauche, qui souhaite qu’une chose; obtenir le pouvoir absolu
    que fait elle dans notre gironde ? département sinistré, ou rien de se fait à part du social, ce n’est pas avec du social à outrance que l’on pourra avancer. Certes il faut faire du social, mais il y a des limites.
    attention danger, le jour ou un partie à le pouvoir absolu, la démocratie n’existe plus.Helas les girondins n’ont rien compris.

  7. Didier Rodriguez

    Bonjour Yves et à tous ceux qui lisent ce blog , nous avons là un exemple de réussite qui mérite le respect , qui n’a de racine que dans le travail , la disponibilité ,la persévérence et l’honnêteté, à tous ceux qui médisent : qu’ils jugent la personne sur des faits et ne se contentent pas de procès d’intention.
    Amitiés à toi Yves et à tous ceux qui disent BRAVO.

  8. réponse à écoeuré, qui au moins de par son orthographe, malgré son pseudo, doit être du sexe masculin, je réponds comme conseillé je ne me suis pas demandé comment j’ai été élu, je ne me dmande pas ce que je vais faire dans le conseil, nous n’attendons pas la parole du grand manitou, même si dans ce paragraphe vous vous exprimé mal, je ne commenterais pas le reste de votre intervention. Pourquoi tant de haine alors que même M. TEULET dans la lettre adressée aux électeurs reconnaissait que c’était leurs choix? Ne parlez pas pour les autres lorsque vous n’êtes pas concerné. N’oubliez pas que nous faisons "Sauveterre ensemble" et que vous ne nous diviserez pas.

  9. Bravo Yves tu nous redonnes espoir!!!
    Quant à la bave des crapauds , on ouvre le robinet et hop à l’égout là où vont également les WC.

  10. Bravo Yves pour ton élection et toutes mes félicitations, il est une chose curieuse c’est que certains de la gauche qui parlent de démocratie, dans les réponses ci-dessus supportent mal que des gens comme toi aient à jouer un rôle remarqué et positif dans le paysage politique. Heureusement que ces "tristes" n’ont que leurs commentaires (pénibles à lire) comme consolation car ils doivent bien être pénibles à supporter. Cordialement !

  11. réponse à ulysse 33

    bel argumentaire sur l’absence de démocratie quand on a le pouvoir absolu!!!
    Que pensez-vous alors de ce qui va se passer à Sauveterre?
    Vous sous-entendez peut-être que les sauveterriens n’ont rien compris? Non évidemment, puisque dans ce cas la vous trouvez normal qu’une liste soit entièrement évincée et que la droite ait enfin repris ce qui lui avait été confisqué en 2001! Crime de lèse-majesté en 2001, toujours pas digéré! (voir la lettre calomnieuse de M Martin à laquelle M Teulet n’a pas répondu, la considérant sûrement comme relevant d’une haine tenace à son égard)
    Que la politique est complexe! Ne rêvons pas. Pour M. D’Amécourt la mairie de Sauveterre n’est qu’une étape. Et cela n’a rien à voir avec la droite et la gauche. Il s’agit d’ambition personnelle.
    Quant à Sauveterre ensemble, les sauveterriens n’y ont pas cru puisqu’ils ont voté massivement pour une seule liste! Le concept ne vaut donc plus rien!

  12. réponse à P Tomada

    Vous n’avez rien compris. Vous ne pouvez pas soutenir Sauveterre ensemble et tout faire pour que la moitié de la population de Sauveterre ne soit pas représentée au conseil municipal!
    Pensez-y et tenez-en compte car beaucoup de gens sont très déçus, ne comprennent pas ce qu’il s’est passé et ne se sentent pas représentées. La moitié de la population M Tomada, ce n’est pas une quantité négligeable. Vous serez aussi jugé la dessus.

  13. Jean-Michel Invernizzi

    Bravo Yves pour cette victoire.
    Ces dernières élections ont semblé amener au pouvoir des candidats ancrés dans leur ville ou leur village, présents et avec des projets, que ce soit à droite ou à gauche. L’engagement au long cours et sur le terrain a payé.
    Un travail important t’attends, bon courage à toute ton équipe et à toi.

  14. Bravo, pour votre réussite à Sauveterre , et pour votre élection comme Président du groupe d’opposition du Conseil Général.Nous sommes tous avec vous.

    Cordialement Carl 33

  15. Yves d'Amécourt

    Le mode de scrutin pour les communes de – de 2500 habitants est parfois "dévastateur" puisqu’il permet l’élection d’une liste entière. En fait, il ne s’agit pas d’une élection, mais de 19 élections. Cette situation doit nous faire réfléchir à l’évolution des modes de scrutins. Mais on peut pas dire que quand tout le monde est élu : "il n’y a pas de démocratie" !!!

    Pour ce qui est de la "gauche" et de la "droite", permettez moi de dire, à nouveau, que l’appartenance politique n’a pas été un critère de choix des candidats.

    La liste "Sauveterre Ensemble" n’est pas une liste de droite, ni dans sa composition, ni dans ses soutiens. Merci de respecter les choix gens qui m’ont suivi pour faire Sauveterre ensemble.

    Dans sa campagne, Pierre Teulet n’a pas dit, non plus, que sa liste était une liste de gauche !

  16. Pas de droite ? A voir !!
    Je suis bien content que vous veniez de dire que votre liste n’était pas de droite et que le conseil municipal n’est pas de droite.
    Pour une commune, le plus important c’est de gérer et il n’y aurait pas de différence entre la droite et la gauche. A voir également !!
    A voir au niveau des assos notamment. Vous n’en parlez pas beaucoup des assos !!
    Par contre, vous allez avoir un virage à négocier. Lors de l’élection des grands électeurs pour les sénatoriales, il va falloir tenir compte du fait que vous n’êtes pas une municipalité de droite !
    Vous ne pourrez pas désigner des grands électeurs dévoués à vos amis de droite.
    Ou alors, il y aura tromperie et les masques tomberont.
    Bien du courage !
    JF

  17. Bravo aux gagnants
    Par contre je suis decu de la liste de mr Teulet car la meilleur preuve de respect de la democracie aurais ete de presenter deux candidats au second tour des elections

    il me semble que la democracie ca n’est pas je veu tout ou rien

    je trouve donc q’en fesant cela il a manquer de respect a ses electeur democrat

  18. MARIE-CHRISTINE

    Félicitations Yves pour ces deux élections,tu as du pain sur la planche,pas tristes les interventions du blog !Le principal est de garder son calme et de rester intègre, ne pas critiquer les adversaires et expliquer ce qui doit l’être,ce que tu fais très bien généralement!Bonne continuation…

  19. Trés belle équipe ! Bravo !

    J’ai connu Adrien pendant sa campagne cantonale à Lormont, c’est quelqu’un de compétent qui connait bien le Conseil Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *