Guy Adolphe à Sauveterre

Guy_Adolphe.jpgCes jours-ci nous recevions Guy et Josiane Adolphe à Sauveterre. Guy est Vice-Président de l’union des planteurs de banane de la Guadeloupe. Nous avons travailler avec Guy, « en temps longtemps », en Guadeloupe.

Guy et Josiane avaient bien choisi le jour pour venir chez nous… Le thermomètre était au plus bas. Bien loin des tempérarures habituelles de la Guadeloupe !

A Bellevue, la mare était gelée.

La_mare_est_gelee.JPG

A Castemoron d’Albret, des « stalactites » se formaient là où la source s’écoule…

Stalagtites_a_Castelmoron.jpg

Nous avons rendu visite à Denise Gouyé qui habite rue de la Font. Denise est originaire de la Guadeloupe. Nous avons bu un T-punch ensemble et parlé de l’île!

Mardi soir nous sommes allés ensemble à la réunion du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs à Sauveterre. Guy a trouvé que cette réunion ressemblait fort aux réunions des planteurs de Bananes, même si il pense que sur le sujet de la certification « ils sont en avance sur nous ».

Le soir nous avons dîner avec Rémi et Nathalie Garuz et Bernard Farges. En Guadeloupe, Guy Adolphe est aussi Secrétaire de la caisse régionale du Crédit Agricole. L’occasion d’échanger aussi sur ce thème.

Guy_et_Josiane_Adolphe.jpg

2 commentaires sur “Guy Adolphe à Sauveterre”

  1. La Guadeloupe se souvient parfaitement de l’époque où YPDA mettait ses « aptitudes » au service des entreprises locales. Je trouve cela génial d’avoir conservé des liens aussi durables depuis le temps. Sans doute une question de caractère. La fidélité est une qualité rare et appréciable.
    Eric.

  2. Merci Eric !

    Ce qui est curieux, c’est que Guy et Josiane étaient à Bellevue, le soir où tu as essayé de me joindre pour passer nous voir… Un peu plus, et nous nous retrouvions ensemble ce soir là !

    Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.