Guy Reynier nous a quitté cette semaine…

…à l’âge de 59 ans.

Jacqueline, Laurent, Nathalie, Valérie, Patricia, chers amis,

Guy est parti bien vite, bien trop vite.

Le week-end dernier encore nous discutions sur la place des tilleuls à LA REOLE à l’occasion du 10ème anniversaire de la journée départementale de l’élevage et des produits du terroir. Guy était là avec ses filles, avec sa famille, pour promouvoir son élevage et l’IGP « Agneaux de Pauillac ».

Nous parlions de notre vie, de notre Entre Deux Mers, nous parlions des Agneaux de Pauillac, nous parlions du troupeau…

Guy était tellement fier de sa vie, tellement fier de son métier de berger, tellement fier de son troupeau, tellement fier de ses enfants, tellement fier que ses filles, après lui, aient repris le flambeau …

Tout n’a pas toujours été facile durant ces 59 ans de labeur, Jacqueline peut en témoigner. Mais Guy portait en lui, sur lui, les signes de l’homme qui a réussi sa vie. Il avait la sérénité du mari, du père de famille, du frère,… qui aime les siens et est aimé des siens.

Il y a quelques jours Guy a été emporté par la Vignague sa compagne de tous les jours. Cette petite rivière qui a pris son nom dans les vignes, avec la quelle Guy a passé tellement d’heures, et dont Guy et ses brebis connaissaient si bien la voix et le bruissement de l’eau …

Et nous, ses amis, ses enfants, ses petits enfants, son épouse, sa famille, à chaque fois que nous foulerons ses terres, quand nous marcherons dans ses pas, à chaque fois que nous regarderons ces paysages, quand nous déambulerons le long de la Vignague, nous écouterons sa voix et nous penserons à Guy, à son sourire, à son regard amusé et à son béret !

Guy, le Berger de St Romain-de-Vignague, faisait partie de notre histoire et de nos paysages, aujourd’hui, sa silhouette est dans nos mémoires et son sourire est dans nos cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.