Jacques Fergeau, un socialiste entre Guillemet…

A Saint Jean d’Illac, on entend à la tombée de la nuit, entre chien et loups, le bruit feutré des vestes qui se retournent…

Jacques Fergeau, le Conseiller Général qui se réclame du Parti Socialiste, tendance « FMI », mais qui aurait pu aussi bien faire partie du Parti Communiste, tendance Doumengue, s’apprête à faire alliance avec M.Guillemet, un socialiste-écolo-MoDem, tendance « après tout pourquoi pas moi ? »… Cette alliance serait soutenue par Véronique Fayet –MoDem tendance «Juppé quand ça l’arrange»… Mais pas par le MoDem qui dans cette affaire ne se reconnaît pas dans les petites combines d’entre deux tours… A moins qu’elles ne soient d’avant premier tour ?

Dans ce jeu d’alliance sans arc en ciel, que choisiront les électeurs amoureux de Saint Jean ? Préfèreront-ils mettre leur doigt entre l’arbre et l’écorce, choisiront-il un logiciel dont le MoDem est en panne… ou bien, de l’arbre planté par Pierre Favre, choisiront-ils la Seyve ?

Comme le dit le poète : « Mieux vaut être battu avec ses idées, que gagner une élection avec les idées des autres ». Alors bon courage à Hervé Seyve, il le mérite !

3 commentaires sur “Jacques Fergeau, un socialiste entre Guillemet…”

  1. Ce matin , on apprend que finalement l’alliance ne se fera pas… Quelqu’un m’a dit que les exigences de M Guillemet était inacceptables pour Jacques Fergeau : 1/3 des élus, 1/3 des adjoints et le poste de 1er adjoint… Et puis la ligne du PS dictée par Martine Aubry n’est-elle est pas : « pas d’alliance avec le MoDem » (sauf à Lille…).

  2. Vous vous êtes mis encore le doigt dans l’oeil puisque les électeurs n’ont pas suivi votre petite cuisine politicienne que vous êtes même allé proner sur place. Pauvre Vicomte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.