La Communauté de Communes du Pays de Sauveterre de Guyenne souhaite aider et dynamiser l’activité économique du secteur. C’est dans cette logique que la communauté a décidé d’impulser la création d’un club d’entreprise.
Venez échanger et découvrir les intérêts de cette forme de lien lors d’une réunion technique. Les sujets de formation de main d’oeuvre et d’association de commerçants seront également évoqués.
Une rencontre aura lieu le Mardi 16 décembre à 20 h30 à la Salle de la Mairie de Sauveterre au cours de laquelle les points suivants seront abordés :
- Présentation d’un Club d’Entreprise par M. VIREPEINTE, Président
- Intervention de la Chambre de Commerce et de la chambre des métiers sur la création d’un club d’entreprise.
- Présentation d’un outil : le GEIQ Val de Garonne (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification)
- Débat, échanges sur l’intérêt de créer un club d’entreprises et une association de commerçants sur notre territoire.
Elle se clôturera par le verre de l’amitié. Comptant sur votre présence,
Didier Lamouroux, Vice Président chargé du Développement Economique.
Monsieur le Pésident de la communauté de communes,
Vous devez savoir que dans ce canton, il y à des chomeurs (hélas), j’aimerai savoir comment faire quand on à pas d’ordinateur ? imprimante ?consultation des offres A.N.P.E,sachant que dans certaines mairies c’est payant, comment envoyer un fax pour un C.V avec lettre de motivation ? 0.30€ centimes la feuille !! soit 0.60 cts le C.V et la lettre !!
je pourrai vous citer d’autres exemples concernant la recherche d’emploi qui devient très couteuse !! nous sommes à 35 kms de Langon pour bénéficier des services de l’A.N.P.E!!
Je vous demande donc si les chomeurs aurons la possibilité de bénéficier dans les nouveaux locaux de la CDC des services en adéquation avec la recherche d’emploi ?
Je sais et vous en remercie que vous vous impliquez dans l’aide aux demandeurs d’emploi.
Recevez, Monsieur le président, mes respectueuses salutations.
Bonjour Françoise,
Depuis le 1er décembre la communauté des communes a ouvert à « Relais de Service Public ». L’objectif de ce relais est de permettre la mise en relation avec les services public, depuis Sauveterre, notamment avec l’ANPE (ordinateur, internet, fax…). Pour l’instant le Relais est dans les locaux du Relais Assistantes Maternelles, à coté de l’école maternelle. Dès l’été prochain, il s’installera dans les nouveaux locaux, rue de Bonnard. Pour tout renseignement appelez la communauté des communes.
Bon courage dans votre recherche d’emploi.
Yves d’Amécourt