Jean-Louis Viaut s’en est allé…

Jean-Louis_Viaut.JPGJean-Louis Viaut est décédé le 13 août 2009, à seulement 61 ans. Ambassadeur infatigable des vins de bordeaux, en général, et des vins du Médoc, en particulier, il était un bon vivant, un homme agréable, et convivial. Il chantait bien. Nous avions fait connaissance lors d’un voyage à Moscou où nous représentions les couleurs de Bordeaux. Depuis, Jean-Louis Viaut m’appelait de temps en temps. Notamment pendant cette période furtive, où je fut candidat à la Présidence du CIVB : « Il faut les secouer » me disait-il, « c’est toi qui a raison », « ça fait 20 ans que je dis ça ! » ! Mais il savait, comme moi, que le « chêne » ne plie pas ! Jean-Louis était un « roseau ». C’était même un « roseau pensant », comme le disait Blaise Pascal. Là où il est maintenant, je ne sais pas ce que l’on buvait avant, mais aujourd’hui, je suis sur que l’on boit du Bordeaux !

2 commentaires sur “Jean-Louis Viaut s’en est allé…”

  1. sourd louis-julien

    Jean-louis a été mon élève au lycée agricole et viticole de Blanquefort vers 1970. Toujours souriant et convivial , animateur du Conseil des vins du Médoc ; il est parti trop tôt .
    .

  2. En 1970 j’ai passé un moment avec lui Caserne Xaintrailles à Bordeaux lorsde notre service militaire. Il était, déjà là, un Ambassadeur infatigable des vins de bordeaux. Nous avions été déguster chez un de ses oncles une savoureuse entecote avec un remarquable nectar de Bordeaux. Un remarquable bonhomme convivial et très dipomatique. Jean-Louis, si tu nous regardes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *