Jeudi avait lieu le Conseil National de l’UMP. Le projet législatif, rédigé sous la responsabilité de François Fillon a été proposé aux conseillers nationaux, puis, dans le cadre, de 4 ateliers, chacun a pu proposer des amendements au projet. En fin de journée, les amendements retenus (une quarantaine) ont été soumis au vote des conseillers nationaux.

Première force politique française de propositions et de débats, l’UMP a organisé dix-huit conventions thématiques au cours desquelles adhérents, personnalités politiques françaises ou étrangères, experts, membres de la société civile ont pu échanger et confronter leurs points de vue, afin d’établir un socle de propositions.

Jeudi dernier, avait lieu le Conseil National de l’UMP. Le projet législatif, rédigé sous la responsabilité de François Fillon, a été proposé aux conseillers nationaux. Puis, dans le cadre, de 4 ateliers, chacun a pu proposer des amendements au projet. En fin de journée, les amendements retenus par la commission du projet (une quarantaine) ont été soumis au vote des conseillers nationaux (vote par boitier individuel).

Le Conseil National a ensuite approuvé à une large majorité (vote par boitier individuel) que le projet soit soumis au vote des militants. Ce vote commence demain, via internet. Grâce à la volonté de certains dirigeants, grâce à l’utilisation des nouvelle technologies, la démocratie avance ! Souhaitons que pour les prochaines investitures législatives (2012), on utilise les nouvelles technologies pour recueillir l’avis des militants.

Cette avancée culturelle n’a pas tellement intéressé les médias présents. Ils ont préféré « monter en épingle » la petite phrase de MAM, sifflée par quelques militants.
Quant au projet lui-même, personne ne s’en est fait l’écho…

Accéder au projet legislatif

1 commentaire pour “La démocratie avance…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.