La Manif pour Tous à Paris, dimanche 24 mars 2013. Lettre aux Maires de la Gironde.

Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Chers élus de la République,

Après l’immense succès du 13 janvier dernier, notre collectif donne à nouveau rendez-vous pour une mobilisation nationale contre le projet de loi Taubira.

Suite à l’arrêté de la Préfecture de Paris en date du 18 mars 2013 interdisant l’accès aux Champs Elysées, à la Concordes et aux Invalides, nous vous communiquerons ultérieurement le lieu de la manifestation qui se déroulera dans un cadre légal.

À quelques jours de l’ouverture du débat au Sénat, l’heure est plus que jamais à une grande manifestation unitaire pour dire notre indéfectible détermination contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

La population girondine ne cesse de se mobiliser, comme l’attestent les nombreuses actions menées depuis le 13 janvier : le happening du 2 février place Pey Berland à Bordeaux, la manifestion du 15 février lors de la venue de Christiane Taubira à l’ENM, le grand meeting du 28 février avec la présence notamment de Monsieur Hugues Martin, ou encore le déploiement de banderoles sur les ponts de la rocade.

Les élus girondins également : plus de 300 élus de notre département ont déjà signé l’Appel des maires pour l’enfance (www.mairespourlenfance.fr).

  • Nous refusons un mariage qui nie la complémentarité des sexes. Lorsque l’on nie le réel, on fragilise notre vivre-ensemble et on suscite des réflexes de rejet.
  • Nous refusons une filiation-fiction qui prétende qu’un enfant peut être fils ou fille de deux personnes de même sexe, lui déniant la possibilité de se construire avec un référent masculin et féminin.
  • Nous refusons la chosification et la marchandisation de l’être humain. La procréation médicalement assistée ne doit pas devenir un outil pour la fabrication d’enfants. Quant à la gestation pour autrui, elle représente une gravissime instrumentalisation du corps des femmes.
  • Enfin, nous refusons la manière dont ont été balayés d’un revers de la main les 700 000 signataires de la pétition à l’adresse du CESE.

Devant ce musellement indigne d’une démocratie, il s’agit désormais de libérer la France de la pensée unique et de rappeler au gouvernement que les urgences économiques et sociales doivent avoir la priorité absolue.

Vous qui êtes officier d’état civil et gardien du mariage républicain, nous vous invitons à vous joindre à l’immense foule qui se réunira sur les Champs-Élysées et à marcher en tête d’un peuple de France qui se réveille.

D’ores et déjà, près de 20 000 édiles nous ont fait part de leur soutien. Il nous faut être encore plus nombreux ! Nous avons besoin de vous !

Merci de nous faire part de votre venue sur www.lamanifpourtous.fr/elus/ ou en envoyant un mail à elus@lamanifpourtous.fr. Cela nous permettra de vous indiquer l’heure et le lieu précis du rendez-vous des élus. N’hésitez pas à mobiliser vos administrés !

Espérant beaucoup votre présence, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre haute considération,

Mesdames Véronique Fayet, adjointe au maire de Bordeaux, chargée des politiques de solidarité, de santé et des seniors, et Anne Brézillon, adjointe au maire de Bordeaux, chargée de la vie associative et de la diversité. Messieurs Yves d’Amécourt, Maire de Sauveterre-de-Guyenne et Conseiller général de Gironde, Hugues Martin, Premier adjoint au Maire de Bordeaux, Michel Dufranc, Maire de La Brède et ancien bâtonnier du barreau de Bordeaux s’associent à Marine Pascal, Responsable de La Manif Pour Tous, département Gironde et ……………………., Responsable du pôle Elus, département Gironde.


Pôle Elus
La Manif Pour Tous 33
Notre Blog : http://lamanifpourtous33.blogspot.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/LaManifPourTous33
Site national: http://www.lamanifpourtous.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.