L’ancienne usine ACIS (Usine de parachutes) a disparu…

Ancienne_usine_ACIS.jpg

C’est une page de l’histoire de Sauveterre qui se tourne… L’Usine ACIS a fait vivre économiquement de nombreuses familles du territoire pendant plus d’un demi-siècle. Les plus anciens se souviennent de Monsieur Laquêche qui a dirigé cette usine pendant très longtemps, participé à la vie locale, au conseil municipal, et de toutes ces personnes qui ont fabriqué pendant tant d’année les parachutes de l’armée, à Sauveterre…

Dans un premier temps, une partie de l’usine a été démolie pour construire la Maison des Services Publics et les bureaux de la Cdc, inaugurés en septembre 2009. L’autre partie a été démolie ces jours ci. Le bâtiment a été désamianté et l’amiante a été “inertée” (par vitrification).

A cet emplacement sera constuite la future crèche multi-accueil du Sauveterrois par la communauté des communes du Sauveterrois.

Lire le discours de la pose de la 1ère Pierre

1 commentaire pour “L’ancienne usine ACIS (Usine de parachutes) a disparu…”

  1. Bonjour,
    J”anime un site sur l’histoire des spécialistes des Matériels de parachutage et de largage. Au cours de sa carrière militaire, Pierrre LAQUÊCHE a appartenu à cette spécialité. Je suis à la recherche de renseignements sur l’historique de cette usine. A qui puis-je m’adresser.
    Par avance merci.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *