Le retour de la TVA Sociale ?

Avouez que ce serait le comble ! La TVA Sociale qui a été l’une des premières cibles du candidat François Hollande et du PS pendant la campagne présidentielle, serait peut-être, finalement, mise en place par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. C’est en tout cas ce que pense savoir, ce matin, le journal Libération. Manuel Valls a décidément beaucoup de poids dans ce gouvernement ! A l’Elysée comme à Matignon, on assure que «rien n’est tranché». 1% de TVA c’est 10 milliards d’€uros de recettes supplémentaires…

Après la régle d’Or, voilà que les députés socialistes seraient amenés à voter la TVA Sociale ! On va finir par porter plainte pour contre-façon !

Lire aussi sur ce blog :

3 commentaires sur “Le retour de la TVA Sociale ?”

  1. ..Le bon sens va peut être finir par l’emporter….

    Comment ne pas comprende que « taxer » un peu plus la consommation sur les produits importés via une dose de TVA est quand même plus juste qu’augmenter la seule CSG, qui elle, frappe les revenus du travail réalisé en France !
    Il faut savoir ce que l’on veut: ! Davantage de travail en France grâce à des mesures de compétitivité ou encore plus de produits importés qui ne contribuent en rien à notre protection sociale ?

    Maintenant, réfléchissons à des taux de TVA davantage différenciés ( trés faibles sur les besoins de base, plus forts sur les produits moins indispensables voire de luxe)
    Et surtout, essayons de ne pas accabler notre nouveau gouvernement: il a fait une (grosse) boulette en supprimant ce dispositif, il ne manquerait plus que son amour-propre mal placé nous prive du retour de cette mesure de bon sens….

    A suivre….

  2. TVA à 5/10/20% …..??

    Nous y voilà…..
    Doucement ..mais c’est une première étape..

    Je regarde tout çà avec intérêt…et me rappelle que Manuel VALLS était bien dans cette logique de TVA+ lors des Prmaires socialistes..
    Il semble conforter ainsi son poids et son pouvoir d’influence dans le gouvernement et ‘est peut être la deuxième bonne nouvelle, ou confirmation de la journée..

    Encore un effort et on reviendra à beaucoup de ce qui est essentiel pour remettre les entreprises françaises et les entrepreneurs, seuls pourvoyeurs d’emplois durables , au coeur de toutes nos attentions !

    A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.