Le Mouvement de la ruralité CPNT, dont j’ai la charge en Gironde, apporte tout son soutien à la candidature d’Yves d’Amécourt. CPNT accorde une extrême importance à la loyauté, l’exemplarité et l’honnêteté dans l’action politique et c’est ainsi que fidèles à nos valeurs et au sens profond des responsabilités que porte notre Mouvement que nous lui accordons ce soutien. CPNT agit toujours ainsi lorsque les hommes et des femmes de talent sont sincères et respectueux des valeurs de la ruralité et du respect de ses traditions que porte CPNT
Aussi, Cher Yves, hormis sur le dossier éolien pour lequel nous n’avons pas la même analyse, nous partageons pour l’essentiel tellement de valeurs communes, tellement de visions partagées, notamment sur l’action politique au service des concitoyens et des terroirs. Je ne doute donc pas de l’efficacité du député que tu seras.
Comme tu t’y es engagé, tu seras un véritable défenseur de nos traditions girondines, des agriculteurs, des viticulteurs, des chasseurs et des pêcheurs dont l’avenir s’est aujourd’hui considérablement obscurci par le retour des Verts au pouvoir que permet l’alliance passée avec le PS.
Ce retour des Verts au pouvoir est porteur d’écologie punitive et restrictive pour un monde rural qui a pourtant tant besoin d’être soutenu et de retrouver un espace de liberté au sein d’une ruralité retrouvée. Avec la gauche, la ruralité, les traditions et la chasse sont en danger !
C’est pourquoi le seul vote efficace pour les défendre est l’élection d’Yves d’Amécourt comme député de la 12ème circonscription de Gironde.
Eddie PUYJALON
Secrétaire Général CPNT.
Ils nous soutiennent aussi :
- Stéphanie Possamaï, Vice-Championne du Monde de Judo.
- François Fillon, ancien 1er Ministre.
- Gérard César, Sénateur, Maire de Rauzan
- Benoit Apparu, Secrétaire d’Etat au Logement
- Alain Juppé, ancien Ministre d’Etat, ancien Ministre des Affaires Etrangères, Maire de Bordeaux, Président de la Fédération UMP de la Gironde.
- Philippe Dubourg, Maire d’Illats, ancien Député de la 9ème circonscription
- Alain Vironneau, ancien Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, ancien Président du CIVB.
- Jean-Paul Garraud, Député de la Gironde
- Chantal Bourragué, Députée de la Gironde
- Jean-François Coppé, Secrétaire Général de l’UMP
- Xavier Darcos, ancien Ministre, Conseiller Régional d’Aquitaine
- Jean-Pierre Baillé, Conseiller Général et Maire de Grignols
- Alain Lamassoure, ancien Ministre, Député Européen.