Le travail, comme le muguet du 1er mai, est un « porte-bonheur » !

Je vous souhaite à tous un bon 1er mai, avec une pensée particulière pour tous ceux qui travaillent depuis 4 semaines dans l’ombre ou la lumière, alors que les Français sont confinés ! Ils sont la fierté et la grandeur de la France. J’ai une pensée aussi pour tous ceux qui sont empêchés de travailler à cause de la crise.

Il aura fallu cette crise sanitaire pour que chacun comprenne que le travail est au cœur de nos vies et qu’il est essentiel pour le bon fonctionnement de l’humanité !

Le travail c’est un rôle pour chacun dans la société, c’est aussi l’honneur et la puissance d’un pays dans le concert des nations. Le travail c’est une fierté individuelle. C’est aussi une fierté commune, une fierté nationale ! C’est la recette de notre indépendance individuelle et collective !

Gageons qu’après le 1er mai 2020, nous aurons pris conscience ensemble que le travail est une valeur universelle sans laquelle la liberté, l’égalité et la fraternité n’ont aucun sens !

Le travail, comme le muguet du 1er mai, est un « porte-bonheur » !

Ceux qui prétendent le contraire, les chantres de la « décroissance », les apôtres du « revenu universel », les partisans d’une société sans travail mais riche du travail des autres là-bas, à l’autre bout du monde, loin des yeux, … Tous ceux là sont des bonimenteurs !

Le plus joli des brins de muguet est le fruit conjugué de la nature et du travail de l’homme !

Un brin de muguet, le 1er mai, si joli soit-il, n’a de sens que si on a quelqu’un à qui l’offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *