Xavier Darcos a lancé jeudi matin 29 novembre le “Grenelle de l’éducation” sous la forme d’une initiative intitulée “l’école agit” et parrainée par Nicolas Vanier.

A partir des propositions des académies, le comité national de « l’Ecole agit », présidé par Nicolas Vanier, réunira des représentants du ministère de l’Education nationale, des scientifiques et des spécialistes du développement durable venus d’horizons divers afin de sélectionner, en mai prochain, les projets les plus innovants sur la base des conclusions du Grenelle Environnement, d’en évaluer leur pertinence et leur mise en pratique.

Michel Ricard, qui habite notre circonscription, est membre de ce Comité, et a assisté hier matin (jeudi 29 novembre) au lancement de cette initiative par Xavier Darcos, Jean-Louis Borloo et Nicolas Vanier. Michel Ricard : « Cette initiative montre bien comment le Gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République, sait susciter des projets – notamment auprès des jeunes – pour mettre en place des démarches innovantes répondant aux besoins de notre Société. »

En savoir plus sur le site www.lecoleagit.fr

Le Professeur Michel RICARD est Président du Conseil national du Développement durable
& Président du Comité français de la Décennie des Nations Unies

En savoir plus sur ces deux organisations:
www.decennie-France.fr
www.developpement-durable.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.