Le 15 novembre je faisais le tour des travaux réalisés par notre institution sur le canton de Sauveterre avec MM Barribau (DDE) et Coufinal (Nouveau responsable des Infrastructures au Conseil Général de la Gironde)
à 14 h nous avions rendez-vous à Ruch, sur le RD vers Mauriac, où j’ai décidé, sur l’enveloppe « RIL » (enveloppe de 83000 €/an pour l’aménagement des routes départementales d’intérêt local), de faire poser des glissières en bois.
à 14h30 : RD 670 à BLASIMON. Aménagement d’un tourne-à-gauche sur l’entrée de la futur carrière d’argile d’IMERYS. Ce tourne à gauche a été financé par l’entreprise IMERYS, sous la maitrise d’ouvrage du Conseil Général.
à 15h : RD 232 à MAURIAC. Mise en sécurité de la chaussé par la mise en oeuvre d’un enrobé et d’un cloutage, sur l’enveloppe « RIL ».
à 15h30 : RD9/RD672 à SAINT-SULPICE-DE-POMMIERS. Aménagement du carrefour pour permettre au car de ramassage scolaire de virer en toute sécurité, sur l’enveloppe « RIL ».
à 16h : RD 230 sur les communes de CASTELVIEL et SAINT-BRICE. Premier chantier d’élargissement de l’emprise, qui préfigure l’élargissement de toute la RD entre Cadillac et Sauveterre de Guyenne.