Mon engagement pour faire respecter l’accord de Paris sur le climat

« Je m’engage, si je suis élu(e) à l’Assemblée nationale, à soutenir les propositions ou projets de loi mettant en œuvre de façon cohérente l’Accord de Paris sur le climat, afin d’aboutir en France, en Europe et dans le Monde à des émissions de gaz à effet de serre aussi proches que possible de zéro bien avant la fin de ce siècle. Je m’engage à rendre compte régulièrement à mes électeurs des débats parlementaires sur ce sujet, et à organiser dans ma circonscription un débat sur les enjeux pratiques de la transition énergétique vers une économie décarbonée. »

The Shift Project, groupe de réflexion sur la transition énergétique, a présenté le 21 mars dernier le Manifeste pour décarboner l’Europe. Il a sollicité les candidats à la présidence de la République. La plupart ont répondu.

Signé à ce jour notamment par plus de 3000 personnes – dont près de 80 dirigeant(e)s de grandes entreprises et beaucoup d’autres moins grandes, des dirigeant(e)s d’organisations professionnelles ainsi que de nombreuses personnalités du monde académique français – le Manifeste, largement repris par la presse, appelle les États européens « à lancer dès maintenant les politiques capables d’aboutir en 2050 à des émissions de gaz à effet de serre aussi proches que possible de zéro ».
 
C’est tout naturellement et en cohérence avec mes mandats locaux que je signe aujourd’hui l’engagement auprès de « The Shift Project ».
 
Les défis auxquels fait référence le Manifeste pour décarboner l’Europe auront nécessairement des implications majeures sur les politiques que nous contribuerons à mettre en œuvre si je suis élu à l’Assemblée nationale.

En savoir plus

1 commentaire pour “Mon engagement pour faire respecter l’accord de Paris sur le climat”

  1. Jean-Noël Geist

    Monsieur,
     
    Votre engagement vous honore. Je vois dans le soin que vous avez mis à nous répondre et à préciser votre engagement que vous avez ce sujet, ainsi que l’information des citoyens de votre circonscription, à cœur. Je vous en remercie, au nom de toute l’équipe du Shift.
     
    Soyez-en assuré, l’expertise de l’équipe du Shift sera à votre disposition durant votre prochain mandat pour soutenir vos actions en faveur de la transition.
     
    En vous souhaitant une excellente semaine de campagne, & Bonne chance !

    Jean-Noël Geist
    Public Affairs & Communications Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.