Protéger les Français (Sécurité-Justice)

VignetteEMPLOI-POUVOIR_D_ACHAT_1

Action locale :

  • Renforcer l’organisation et la mobilisation des réservistes de la gendarmerie dans nos espaces ruraux sous l’autorité des commandants de brigades(*).
  • Faire des maires les pivots de la politique de tranquillité publique et de la prévention de la petite délinquance, en leur donnant des pouvoirs accrus et en facilitant par la loi l’échange d’informations nominatives entre tous les acteurs de terrain (travailleurs sociaux, bailleurs sociaux, professionnels de la sécurité).

Action Nationale :

  • Augmenter le nombre de personnels de justice, police et gendarmerie, voter tous les projets d’investissement et d’équipement dont l’objectif est d’améliorer leur efficacité.
  • Confier au Parlement le débat sur la politique d’immigration de notre pays en fonction de ses capacités d’accueil, renforcer la coopération avec les pays de forte émigration pour agir sur la source des départs.
  • Conforter notre conception de la laïcité qui permet d’établir une coexistence harmonieuse des cultes dans le respect des valeurs de la République et mobiliser tous les acteurs locaux pour lutter contre la radicalisation.

Voir la totalité de notre programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *