Mon parrainage à Nicolas Sarkozy

Aujourd’hui, comme conseiller national de l’UMP, je viens de recevoir le bulletin de parrainage des candidats à l’investiture pour l’élection présidentielle.

Sans attendre, j’ai souhaité apporter mon parrainage à la candidature de Nicolas SARKOZY. Je l’ai fait, aujourd’hui à 19h30.

Je l’ai fait car je pense que Nicolas SARKOZY est le plus apte a remporter les élections Présidentielles pour notre camp.

Je l’ai fait parceque depuis 18 mois, Nicolas SARKOZY et François FILLON, à travers 18 conventions ont élaboré un véritable projet innovant pour la prochaine législature.

Je l’ai fait sans attendre, pour exprimer en cela, que c’est le rassemblement qui nous permettra de gagner ces élections. Le rassemblement, aujourd’hui, est incarné par Nicolas SARKOZY et son bras droit François FILLON, chargé de la rédaction du projet, et peut-être -je le souhaite- de sa mise en oeuvre.

Pour apporter ce parrainage à Nicolas SARKOZY, je n’ai pas attendu de savoir si d’autres candidatures se profilaient. Car aujourd’hui, je ne vois pas à l’UMP, d’autres candidatures de rassemblement.

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN a annoncé qu’il se présenterait en dehors de l’UMP, c’est regrettable.
  • Jean Louis BORLOO a annoncé qu’il se prononcerait en février… c’est donc qu’il ne souhaite pas se présenter devant les militants de l’UMP…
  • Dominique de VILLEPIN a dit tout à la fois, qu’on ne pouvait pas être « dans le gouvernement » et « candidat », et que lui, « comptait être Premier Ministre jusqu’à la fin du mandat de Jacques Chirac ».. C’est donc qu’il ne sera pas candidat.
  • Michèle ALLIOT-MARIE fut une bonne Présidente du RPR et une Ministre de la Défense, de talent. Mais je ne vois pas, autour d’elle, l’élan se créer, comme c’est le cas autour de Nicolas SARKOZY depuis déjà plusieurs mois.
  • Quant à la candidature de Jacques CHIRAC, je ne la souhaite pas. Jacques CHIRAC était au gouvernement lorsque je suis né. En 1981, en 1988, en 1995 et en 2002, j’ai soutenu ses candidatures… Je souhaite désormais qu’une page de l’histoire se tourne. A 75 ans il pourra prendre un retraite bien méritée !

Rendez vous le 14 janvier pour le choix définitif de notre candidat !

2 commentaires sur “Mon parrainage à Nicolas Sarkozy”

  1. bonjour yves je suis comme toi à avoir envoyé mon parrainage dés hier soir, je suis entiérement d’accord avec ton analyse et j’ajouterai que pendant des années j’ai été un chiraquien dans l’âme mais que plus les années ont passées plus notre président m’a déçu. amicalement victor

  2. bonsoir Yves, merci pour l’info importante, Nicolas SARKOZY candidat déclaré de l’UMP et le parrainage "sans ambiguïté" que tu lui as apporté. Sache que je partage tout a fait l’analyse faite sur les éventuelles candidatures à venir.Je ferai mon devoir de militant, chaque fois que j’en aurai l’occasion ,je soutiendrai et défendrai sa candidature car l’important sera d’étre au second tour et bien sur de gagner; sachant qu’il ne sera pas épargné par les adversaires donneurs de leçons mais qui n’ont prouvé que des bons résultats dans l’échec. Amicalement JBS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.