Monsieur le Sous-Préfet en visite dans le canton de Sauveterre-de-Guyenne

Jeudi nous aurons la visite de Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Langon, M. Frédéric Carre, dans le canton de Sauveterre-de-Guyenne.

Les visites organisées le seront sur le thème du développement économique (étape sur la future zone d’activté de Lafon de Médouc, visite de la cave coopérative) et de l’Economie Sociale et Solidaire : la coopération viticole, déjeuner à l’Hostellerie du Château Semens, une entreprise adaptée pour accueillir le handicap, et visite de l’ESAT St Jean.

de 9h30 à 11h : Visite de la cave coopérative de Sauveterre-de-Guyenne, alors que débutent les vendanges.

Accueil par la Présidente, Céline Wlostowicer, présentation de la cave, visite des chais, dégustation d’un vin blanc et d’un crémant de Bordeaux.

de 11h à 12h30 : réunion avec les Maires du Canton et de la Communauté des Communes, au siège de la CDC du Sauveterrois.

Nous aborderons avec Monsieur le Sous-Préfet, les thèmes suivants :
– le processus de transformation de la CDC du Sauveterrois au 1er janvier 2014.
– Téléphonie Mobile : mise en route de l’antenne de téléphonie mobile implantée à Cleyrac ; l’implantation prochaine d’une antenne de téléphonie mobile à St Martin du Puy, dans le cadre de la résorption des zones blanches,
– les problèmes d’internet et de haut-débit sur le répartiteur de Caumont;

12h45 : Arrêt de quelques minutes sur la future zone d’activité de « Lafon de Médouc ». Un projet de Développement économique qui vient d’obtenir le soutien de l’Etat (DETR) pour 350000 €.

13h00 : Déjeuner à l’Hostellerie du Châtean Semens, à Saint-Brice, une entreprise adaptée qui a obtenu le soutien de l’Etat, du département et de la Région dans le cadre du Pôle d’Excellence Rurale « Oenotourisme » signé entre l’OTEM et le Préfet IDRAC.

15h00 : Visite de l’ESAT St Jean à St Brice. Etablissement Social d’Aide par le Travail où travaillent 80 personnes : conserverie, atelier bois, jardinage, espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.