Une nouvelle rue dans Sauveterre-de-Guyenne.

Une_nouvelle_Rue_dans_Sauveterre.jpg

Hier après midi nous avons signé avec Gironde Habitat, la vente du terrain acheté en centre ville il y a quelques mois, à MM Lécussant et Oustalé. Le projet est de construire à cet endroit une rue nouvelle.

Cette rue sera conforme à l’esprit des bastides, et respectera le plan orthogonal caractéristique de Sauveterre-de-Guyenne. Elle partira de la rue ‘Louis de Beauvallon’ et rejoindra la rue ‘de la Maréchalerie’.

Ce quartier sera contruit selon les normes haute qualité environnementale et haute performance énergétique. Il sera situé à quelques minutes de la place de la bastide et apportera de nouveaux clients aux commerçants du centre ville. Il sera à quelques minutes à pied du collège et des écoles, ainsi, les habitants de la rue nouvelle utiliseront peu la voiture pour ces trajets.

La commune de Sauveterre-de-Guyenne, à l’issue des travaux, deviendra propriétaire des espaces communes : la rue, les trottoirs et les réseaux. Le réseau d’assainissement sera réalisé en séparant les eaux pluviales des eaux usées, en prévision d’un avenir où les réseaux de la bastide seront , eux aussi, séparés. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

L’investissement total de la commune sur ce projet de rue nouvelle, est de 100000 €uros environ, pour accueillir 16 nouvelles maisons.

Pendant le mandat 2008-2014, voici les logements à loyer modéré qui auront été construits ou engagés sur la commune de Sauveterre-de-Guyenne :

  • Résidence « La Petite Bastide » (26 logements) – GIRONDE HABITAT.
  • L’Hotel de France, place de la République (8 logements) – FAC et GIRONDE HABITAT
  • La « Maison de Camille », rue Saint Romain (7 logements) – SOLLIANCE HABITAT
  • L’immeuble de la Poste, place de la République (4 logements accessibles aux personnes à mobilité réduite) – Commune.
  • La rue Nouvelle (16 logements) – GIRONDE HABITAT

Soit 61 logements, dont 35 en Centre-Ville, un atout pour le développement du commerce.

Le plan présenté est une esquisse qui guidera les architectes dans leurs propositions. Il ne s’agit pas du plan définitif de la rue nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.