Nicolas Fournier remporte la 1ère étape du « Tour des Ecureuils » 2013 Sauveterre-Sauveterre !

Victoire_de_Nicolas_Fournier.jpg

Après le prix Fouchy le 14 avril (1 arrivée et 1 départ), la commune de Sauveterre-de-Guyenne accueillait hier la 1ère étape du Tour des Ecureuils.

Attention_Course_Cycliste.jpg

Tout était parfaitement organisé pour que la sécurité soit maximum, le long du parcours de la 1ère étape du « Tour des Ecureuils » qui fête en 2013, son 25ème anniversaire.

Echappee_a_St_Romain.jpg

Le boucle de 115 kms, autour de Sauveterre-de-Guyenne, se terminait entre le bourg de Saint-Romain-de-Vignague et la porte Saint-Romain à Sauveterre.

Groupe_echappes_1ere_etape.jpg

Les coureurs passaient 3 fois à cet endroit, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Une belle perspective sur les échappées…

Les_Ecureuils_a_Sauveterre.jpg

C’est sur cette ligne qu’on adjugea aussi le maillot du meilleur sprinteur.

Miguel_Tanguy.jpg

Ici, Miguel Tanguy à l’effort.

Public.jpg

Le public était nombreux, malgré le temps maussade, et la finale de la coupe d’Europe de Rugby !

Sprint_peloton.jpg

Merci à Bernard Mugica pour ces photos ! Il est excellent ! Merci à la famille Boissavy pour l’organisation et à tous les bénévoles qui les entourent. Merci à Marie-José Lawther, Patrick Barrière, à la commission sport, à Didier Ribaud, et aux services techniques de la ville de Sauveterre-de-Guyenne pour la préparation de cette 1ère étape. Merci à Jean-Paul Souan et à la Cave Coopérative pour leur accueil.

Rendez-vous lundi à Bernos-Beaulac pour l’arrivée des champions.

Et puis Samedi prochain, le 25 mai, à 14h, nous aurons le loisir d’admirer le passage dans notre commune du 39ème tour de la Gironde entre Farges-Saint-Hilaire et Cenon ! Faisons le voeu qu’en 2014, le Tour de la Gironde fera étape à Sauveterre-de-Guyenne!

Le prix Fouchy, le Tour des Ecureuils et le Tour de la Gironde : ce serait le grand chelem ! Il ne manquerait plus que le Tour de France !!!

Vive le vélo !

En savoir plus sur le « Tour des Ecureuils » 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.