Nouvelle Société

Le mouvement d’Yves Jégo, Député de Seine-et-Marne, sous le vocable « Nouvelle Société » de Jacques Chaban-Delmas.

« Le réseau NS est un rassemblement informel s’adressant à toute personne de la société civile souhaitant s’informer, communiquer, échanger et s’investir pour soutenir le programme proposé aux Français par Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Son ambition est de permettre à tous ceux qui ne souhaitent pas adhérer à un parti politique d’être pleinement acteur de la majorité présidentielle.

Au lendemain de la campagne présidentielle, celles et ceux qui avaient animé le club des supporters de Nicolas Sarkozy ont souhaité constituer le réseau NS.

NS comme la nouvelle société à laquelle aspirent nos compatriotes mais aussi NS comme Nicolas Sarkozy à qui nous apportons notre confiance, notre force de travail et notre soutien.

Ce réseau s’organise en trois pôles.

Tout d’abord et parce que le Président de la République transcende par nature les formations politiques, le réseau NS a pour vocation de réunir toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur pierre à la majorité présidentielle sans pour autant vouloir adhérer à un mouvement politique. Ce pôle accueille déjà plus de 10 300 acteurs de la société civile dans une structure totalement informelle organisée uniquement via Internet.

Ensuite, le réseau NS s’est donné pour vocation de regrouper, dans un club de réflexion politique, les parlementaires et les élus fidèles à Nicolas Sarkozy qui s’engagent à maintenir le cap du projet présidentiel. Le chef de l’état doit pouvoir compter sur cette source solide qui se veut être le relais indispensable entre le terrain et le pouvoir exécutif.

Enfin, le réseau NS va fédérer tous les cercles de réflexions déjà existants et se sentant proches de la majorité présidentielle. Il s’agit d’incarner la volonté exprimée par Nicolas Sarkozy dans son discours du 14 janvier : « Je veux étre le président d’une France qui incarnera l’audace, l’intelligence et la création ».

Les Français ont manifesté leur intérêt pour la politique et les débats d’idées, ils ont exprimé leur fort désir de changement et leur aspiration à une nouvelle société plus ouverte sur elle-même et sur le monde et plus efficace au service du citoyen.

Aujourd’hui www.nouvelle-societe.com prend toute sa part au service de cette ambition de bâtir une France où tout devient possible.

Rejoignez-nous !

Yves Jégo
Député de Seine et Marne »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.