Pays du Haut Entre Deux Mers : 285 agriculteurs ont plus de 55 ans.

Le Pays du Haut Entre Deux Mers a décidé de lancer une étude, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Gironde, concernant le devenir des exploitations agricoles sur notre territoire, en l’occurrence sur les communautés de communes du Monségurais, de Pellegrue, du Réolais et du Sauveterrois. La première réunion aura lieu le mardi 12 Octobre 2010 à 17h à Rimons (salle municipale, Mairie de Rimons).

Les membres du comité syndical du Pays du Haut Entre Deux Mers ont voté le 28 Septembre 2010, le lancement d’une étude sur le devenir des exploitations agricoles sur le territoire du HE2M. Cette étude a pour but d’enquêter les agriculteurs de plus de 55 ans qui n’ont pas prévu la transmission de leur exploitation, de les sensibiliser à cette question et également de dresser un état des lieux de la situation. Sur environ 900 exploitations sur le territoire du Pays HE2M, plus de 30% ont à leur tête un agriculteur de plus 55 ans.

Cette étude va être réalisée en partenariat entre le Pays du Haut Entre Deux Mers et la Chambre d’Agriculture de Gironde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.