Une réunion en présence de la personne en charge du projet PIGMA (plateforme d’information géographique mutualisée), Mme Laurence Bardet, a eu lieu hier au Pays Haut-Entre-Deux-Mers.
Grâce à ce projet, l’accès aux données cartographiques sur l’ensemble du territoire (voies, adresses, bâtiments…) devient opérationnel après la signature d’une convention partenariale entre le GIP et la collectivité territoriale bénéficiaire (qui s’engage à faire remonter de l’information lorsqu’elle en dispose) et lui permet d’avoir accès gratuitement aux données du GIP.
Le projet, d’un coût de 7,3 millions d’€uro, a pu être mis en œuvre grâce aux financements de l’Europe (40%), du Conseil Régional d’Aquitaine (30%), et du réseau des DFCI (30%).
Malheureusement, le fond de carte PIGMA ne comporte pas le cadastre informatisé. Mais il pourra être intégré, à notre demande, au fur et à mesure de la numérisation.
J’ai convié Mme Bardet à notre Conseil Communautaire qui aura lieu le 15 novembre Castelvieil, en vue d’y faire une présentation de ce projet et signer rapidement la convention (gratuite) avec PIGMA.