PIGMA (plateforme d’information géographique mutualisée)

Une réunion en présence de la personne en charge du projet PIGMA (plateforme d’information géographique mutualisée), Mme Laurence Bardet, a eu lieu hier au Pays Haut-Entre-Deux-Mers.

Grâce à ce projet, l’accès aux données cartographiques sur l’ensemble du territoire (voies, adresses, bâtiments…) devient opérationnel après la signature d’une convention partenariale entre le GIP et la collectivité territoriale bénéficiaire (qui s’engage à faire remonter de l’information lorsqu’elle en dispose) et lui permet d’avoir accès gratuitement aux données du GIP.

Le projet, d’un coût de 7,3 millions d’€uro, a pu être mis en œuvre grâce aux financements de l’Europe (40%), du Conseil Régional d’Aquitaine (30%), et du réseau des DFCI (30%).

Malheureusement, le fond de carte PIGMA ne comporte pas le cadastre informatisé. Mais il pourra être intégré, à notre demande, au fur et à mesure de la numérisation.

J’ai convié Mme Bardet à notre Conseil Communautaire qui aura lieu le 15 novembre Castelvieil, en vue d’y faire une présentation de ce projet et signer rapidement la convention (gratuite) avec PIGMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.