Pôles d’excellence rurale : Appel à projets et Cahier des charges

L’appel à projets « Pôles d’excellence rurale », se déroule en deux vagues successives. Le dépôt des candidatures pour la première vague est clos depuis février 2010. L’annonce des dossiers sélectionnés aura lieu fin juin 2010.

Sans attendre cette échéance, le cahier des charges de la deuxième vague de l’appel à projets est en ligne tenant compte des conclusions des assises des territoires ruraux. Les champs d’intervention des projets définis pour la première vague (valorisation des ressources locales et services au public) ont été élargis aux initiatives innovantes dans le domaine des transports et au développement de réseaux de télécentres.

La clôture du dépôt des dossiers est fixée au 20 octobre 2010 et l’annonce des pôles d’excellence rurale sélectionnés aura lieu début 2011.

1 commentaire pour “Pôles d’excellence rurale : Appel à projets et Cahier des charges”

  1. L’effet ciseaux entre les dépenses « sociale » et les recettes sont trop abordées de façon globale,

    Gérer des services à domicile sur une tarification à perte est un véritable scandale irresponsable. Les démarches sectaristes entre privé et public conduisent à des aberrations.

    Les différences de tarifications entre les communes, les associations et les structures privées avec au moins 30% d’écart entre elles sont d’autant de sources d’économies.

    Arrêtez donc de faire n’importe quoi, ne laissez plus croire a vos administrés que tout est gratuit ? Que la société prend en charge tout et n’importe quoi.

    Financer la dépendance reviens aussi aux familles et aux personnes, (évaluons réellement chaque cas afin de venir réellement en aide à ceux qui en ont besoin.)(Ne distribuons pas de plan d’aide aux personnes non dépendantes)

    Sélectionnez de vrais professionnels de la dépendance, mettez en place une vrai politique tarifaire qui rémunère les prestations à son juste prix et pour l’entreprise et pour vos finances,
    (Toutes vos structures sont dans le rouge, et vous acceptez cela sans compter…)

    Sur les entreprises,

    Vous récupérez de la TVA, vous aurez l’assurance de percevoir les charges sociales, (contrôle URSSAF à peine vous êtes installé…) les taxes diverses et variés, la qualification des équipes, et de vrai emplois (pas de CIE CDD largement utilisé par les collectivités ….. luttez-vous contre la précarité ? faites-vous des économies en vous autofinançant des contrats aidés à vous-même….)

    Faite le ménage sur les structures incompétentes tant dans la gestion du personnel, que des agréments simple, qualité.

    Des associations en gironde ont prix le label du conseil Général et ceux malgré des problèmes d’incompétence notoirement connu, tout cela pour contrer le privé ….

    Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et débattre de la situation de l’APA.

    Pascal Bannes
    Directeur ADHAP services Libourne.
    Tel 06 32 84 71 06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *