Pour le Sénat, la France doit se doter d’un Commissariat au numérique

Après le Commissariat au Plan, et celui consacré à l’Energie atomique, s’achemine-t-on vers la création d’un Commissariat au numérique ? C’est, en tout cas, ce que préconise un rapport d’information de la commission des Affaires économiques du Sénat, rendu public ce jeudi 28 juin.

La Haute Assemblée préconise l’installation d’une structure qui piloterait l’intervention publique en matière de nouvelles technologies.

1 commentaire pour “Pour le Sénat, la France doit se doter d’un Commissariat au numérique”

  1. Voir ces deux posts dans l’excellent blog de Jean-Michel Billaut : la technologie existe maintenant pour amener la fibre optique dans les campagnes à faible coût : d’après l’auteur, il suffit de la volonté politique…
    Avec mes 64Ko numéris, mon budget télécom de campagnard me coûte 5 à 10 fois celui d’un citadin, pour un service qui est loin de ce que l’on peut attendre aujourd’hui.

    <a href= »http://billaut.typepad.com/jm/2007/07/vire-dans-la-fr.html » title= »http://billaut.typepad.com/jm/2007/07/vire-dans-la-fr.html »>billaut.typepad.com/jm/20…</a>

    <a href= »http://billaut.typepad.com/jm/2007/06/lettre-ouverte-.html » title= »http://billaut.typepad.com/jm/2007/06/lettre-ouverte-.html »>billaut.typepad.com/jm/20…</a>

    <a href= »http://billaut.typepad.com/jm/ » title= »http://billaut.typepad.com/jm/ »>billaut.typepad.com/jm/</a>

    Bien cordialement,

    Régis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *