Pour nos frères d’Haïti

Lors du dernier Conseil Municipal, nous nous sommes posés la question de la solidarité avec Haïti. Nous avions envie de faire quelque chose de fort, quelque chose de durable. Nous avons décidé d’écrire à Monsieur le Consul d’Haïti à Bordeaux, afin de lui proposer un projet de jumelage entre une commune d’Haïti et Sauveterre de Guyenne.

Monsieur le Consul nous a répondu très rapidement qu’il était enchanté de cette démarche. Il partait pour Haïti et reviendrait avec un projet pour nous. Il avait déjà une idée sur la commune Haïtienne qui pourrait être intéressée par cette proposition.

Voilà bien un projet que nous pourrions développer au niveau de la région Aquitaine : inciter aux jumelages entre des communes d’Aquitaine, et des communes d’Haïti.

Inauguré le 10 juin 2005 à Bordeaux, le buste de Toussaint Louverture pourrait veiller sur cette coopération.

En savoir plus sur Haiti sur la wikipedia

3 commentaires sur “Pour nos frères d’Haïti”

  1. L’aide pourrait aussi venir par la filiaire bois,via les collectivités locales ou l’Etat .
    Nous ne savons quoi faire de nos pins tombés par la tempête et eux n’ont plus d’arbres (depuis longtemps) pour recontruire…
    Dans ces régions sysmiques,les maisons en bois sembleraient plus appropriées ,car moins lourdes, que le béton.

  2. tres bonne idee monsieur ballarin. de plus nous pourrons bientot envoyer a haiti les ceps de vignes que les viticulteurs ruines du sauveterrois aurons arraches…….. FRATERNELLEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.