« Nous voulons rendre aux Français la liberté de travailler plus pour gagner plus. »
« Nous proposons une nouvelle dynamique pour le pouvoir d’acaht des Français : toute heure supplémentaire et toute RTT convertie en temps de travail seront exhonérées de charges sociales et fiscales. Ainsi 4 heures de travail supplémentaires, rémunérées 25% de plus (comme c’est le cas en agriculture aujourd’hui) cela représente une augmentation du salaire de 15% tout de suite!
Nous proposons que chacun puisse choisir l’âge de son départ à la retraite et obtenir une pension plus élevée en partant plus tard;
Nous proposons de lever les restrictions à la conversion des « comptes épargne temps » en gains directs de pouvoir d’achat.
Nous proposons de supprimer la condition de blocage de la participation et procèderons à un déblocage progressif du capital actuellement stérilisé. 25 milliards d’euros seront ainsi mobilisés en faveur du pouvoir d’acaht de nos concitoyens.
Nous récusons les visions archaïques fondées sur l’exacerbation d’antagonismes au sein du monde du travail. An contraire, nous croyons profondément à la solidarité au sein de l’entreprise. Nous croyons que l’efficacité économique est l’instrument privilégié de la justice sociale.
«
Extrait de la lettre de « FRANCE.9 », Association présidée par François Fillon, dont je fais partie depuis sa création.