Prix du lait, prix du vin, prix du blé … etc

« A quand des contrats indexés sur le prix moyen constaté en GMS ? A quand des contrats indexés sur le prix de vente des marques ? »

Retour sur une carte blanche publiée dans le Journal Sud Ouest le 21 septembe 2004 et intitulé « Commerce équitable, agriculture Durable »

2 commentaires sur “Prix du lait, prix du vin, prix du blé … etc”

  1. Monsieur le Maire
    Sur un registre parallèle, la BCE a baissé par deux fois son taux directeur en octobre puis début novembre. Par contre les banques n’ont pas répercuté ces baisses à la clientèle ….Pouvez vous intervenir ?? merki

  2. et oui, on nous prend pour des GOGO !
    Quand le blé augmente on augmente le prix de la baguette de pain en nous disant que c’est normal, puisque le prix du blé augmente ! Mais quand le prix du blé baisse, on nous dit : « ça n’aura pas d’impact sur le prix du pain, parce que dans le prix du pain, ce qui est le plus simportant ce n’est pas le prix du blé… »
    Et puis on nous le ressert avec le prix du pétrole et le prix de l’essence à la pompe, le prix du lait et le prix du fromage…
    Souvenez vous comment il y a quelques mois on nous a annoncé à grand renfort de media une augmentation des produits laitiers à cause de l’augmentation du prix du lait ! Et aujourd’hui sans changer le prix des produits laitiers, on baisse le prix du lait pour les éleveurs!!! On sert des agriculteurs pour justifier des augmentations et ensuite, on les piétine !
    Pour nous viticulteurs, un autre scandale ! Depuis la crise pétrolière, les fabricants de bouteilles appliquent sur leur facture une « surcharge énergie ». Cette surcharge est aujourd’hui de 11,45%, elle n’a jaais été aussi haute !!! Alors que le prix du pétrole a lui perdu la moitié de sa valeur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.