Conseiller Général du Canton de Sauveterre-de-Guyenne.Candidat avec Bérangère Brillon, ma suppléante, aux Législatives pour la 12ème circonscription de la Gironde.
À propos de moi…
Ingénieur de formation, je débute ma carrière professionnelle comme consultant avant de reprendre la gérance du domaine viticole familial à Sauveterre-de-Guyenne en 1996. J’ai 44 ans, je suis marié avec Sophie et papa de 6 enfants.
Arrivé en politique par le syndicalisme viticole, je suis élu Conseiller Général dans le canton de Sauveterre-de-Guyenne depuis 2004. Je deviens Maire de Sauveterre en 2008. Président du groupe « Gironde Avenir » (UMP /Modem/Divers droite) au Conseil Général depuis 2008, je suis également Vice-Président de l’UMP de la Gironde, aux cotés d’Alain Juppé.
Je suis candidat aux élections législatives de juin prochain pour faire valoir une nouvelle fois les valeurs auxquelles je crois : celles du « Gaullisme Social », de la ruralité, du pragmatisme en politique face aux idéologies, de la lutte contre les xénophobies d’extrême droite et d’extrême gauche.
Je serai accompagné dans cette campagne par Bérangère Brillon qui a accepté d’être ma suppléante.
À propos de Bérangère…
Bérangère a 46 ans. Elle habite Bonnetan, dans le canton de Créon, depuis 1998. Elle a été adjointe au Maire de Bonnetan, Christian Raynal, de 2001 à 2008 en charge de la communication, de la jeunesse et du tourisme. Elle a participé à la naissance de la CDC des Coteaux Bordelais en qualité de déléguée à la petite enfance, sous la Présidence de mon amie Annie Garrissou.
Juriste de formation, elle est fonctionnaire territoriale.
Sportive, elle a pratiqué l’équitation et le saut d’obstacle (en compétition). Elle pratique toujours la natation, le jogging et la randonnée.Bérangère est mariée et maman de deux enfants de 7 et 18 ans.