Réception de travaux à la communauté des communes du Pays de Sauveterre

Les travaux touchent à leur fin et la communauté des communes du Pays de Sauveterre de Guyenne pourra bientôt emménager dans ses nouveaux locaux, à l’angle de la rue des Martyrs et de la rue de Bonard. C’est là que s’installeront aussi : le Relais de Services Publics, le Cyber-centre, le bar sans alcool (rendez vous des plus jeunes). A suivre, la construction d’une halte-garderie “multi-accueil”. Autrement dit, une crèche qui devrait ouvrir ses portes en février 2011.

Pays_de_Sauveterre_de_Guyenne.JPG

Ce bâtiment exemplaire est “Haute Qualité Environnementale” et “Haute Performance Energétique”. Le peu d’électricité qu’il consommera sera produit par une centrale photovoltaîque de 100 m2 disposée sur son toit. La partie plate est couverte d’une toiture végétalisée. L’ensemble est tempéré par un “puits provencal” (ou puits canadien).

2 commentaires sur “Réception de travaux à la communauté des communes du Pays de Sauveterre”

  1. bonjour, je viens de découvrir votre site et en le parcourant je lit qu’un multi accueil devrait voir le jour sur la CDC.
    Je suis auxiliaire de puériculture, et travaille actuellement dans une crèche d’entreprise de 60 berceaux sur Mérignac. je souhaite travailler sur une structure plus familiale, aussi je me permet de vous demander auprès de qui je dois envoyer ma candidature. j’habite pour le moment à saint pierre d’Aurillac et nous envisageons de faire bâtir dans le Sauveterrois.Me tenant à votre disposition pour vous rencontrer, je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature. ML Lamérant

  2. Bonjour,

    Dans un premier temps il serait utile que vous preniez contact avec Charlotte Ordronneau, à la Communauté des Communes, qui est en charge de la petite enfance et de la jeunesse.

    A bientôt.

    Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *