Régionale : les militants choisiront le tête de liste !

Le Bureau Politique de l’UMP du 7 octobre dernier a décidé que les chefs de file régionaux en vue des élections de mars 2010 seront désignés par l’ensemble des adhérents.

Nathalie KM : « Ces élections régionales sont un rendez-vous capital auquel l’UMP souhaite se préparer le plus en amont possible, en poursuivant un objectif clair : ne pas laisser les régions en dehors du mouvement de transformation et de réforme de la France, engagé par le Président de la République, son gouvernement et la majorité parlementaire.

Pour s’assurer les conditions de cette reconquête, l’UMP entend incarner le camp de l’audace, du changement, en permettant l’expression des différences, en les confrontant et en les conjuguant pour développer un projet et des équipes pour chacune de nos régions.

Ainsi, nous serons amené à élire, région par région, le chef de file régional porteur de ce projet. Ce scrutin se déroulera par Internet, simultanément sur l’ensemble du territoire, entre le 16 et le 22 mars 2009 (hors Alsace et Corse).

Les candidats à la candidature devront faire parvenir une déclaration de candidature, auprès du Président de la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales – 55, rue La Boétie – 75008 Paris par lettre recommandée. Pour être éligibles, ils devront par ailleurs être parrainés par au moins 5% des membres des comités départementaux de leur région avant le 26 Janvier midi.

La bonne organisation de la campagne des primaires est assurée, dans chaque région, par un chargé de mission n’ayant aucune attache électorale avec celle-ci par souci de totale indépendance. Il supervisera fonctionnellement, dans la transparence et l’équité, la campagne et le scrutin. Sa mission prendra fin une fois l’élection du chef de file proclamée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.